L’ASEC entre deux menaces

Plus que jamais, l’ASEC Mimosas a besoin de ses supporters pour relever le défi du titre de champion de Côte d’Ivoire. Le vice-champion, confronté à la double menace du Séwé Sport premier au classement et du Sporting Club de Gagnoa, son poursuivant immédiat, n’a pas droit à l’erreur, ce samedi, à la réception de l’AS Tanda, dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1.

L’équipe de l’ASEC Mimosas est condamnée à battre l’AS Tanda, mais aussi tous ses 5 derniers adversaires pour conserver ses chances de reconquérir le titre de champion de Côte d’Ivoire 2014. Ce qui est un vrai défi pour elle et son entraîneur. Ce samedi après-midi, dans son jardin du Stade FHB, l’ASEC Mimosas fera face à une farouche opposition de l’AS Tanda, vainqueur (3-0), le week-end dernier, de l’ASI d’Abengourou, dans le derby de l’Est qui avait opposé les deux formations. L’AS Tanda (6e ; 29 points ; 14 buts marqués ; 13 encaissés, +1) s’est redonnée confiance après sa récente victoire face à l’ASI. Elle voudra confirmer ce succès pour améliorer sa position au classement et, si possible, tenter de se hisser dans le peloton de tête. Elle viendra donc défier l’ASEC Mimosas avec beaucoup d’engagement et de détermination. Mais la formation de l’Est peut s’attendre à vivre un match difficile devant une équipe mimosas qui retrouve progressivement ses marques dans la bonbonnière du Plateau. Dans cette arène, les Jaune et Noir ont obtenu 2 victoires et 1 match nul respectivement face au COB (2-0 ; 16e Journée), au Séwé Sport (1-0 ; 18e journée) et à l’AFAD (3-3 ; 19e journée). Et encore que ce match nul au «Félicia» était dû à la fatigue après 3 matches disputés en une semaine.

L’ASEC Mimosas donnera tout pour gagner ce match contre l’AS Tanda. Elle ne doit pas se louper et laisser le Séwé creuser l’écart en cas de victoire, ce dimanche, en déplacement à Bouaké face au CO Korhogo. Elle ne doit pas se louper non plus car si le SC de Gagnoa prend le dessus sur le CO Bouaflé, le même après-midi au pied de la Basilique, au Stade municipal de Yamoussoukro, l’équipe du fromager occupera la 2e place et l’ASEC Mimosas se verra reléguée à la 3e place du classement.

Mais une victoire des joueurs de TRAORE Siaka ‘‘Gigi” pourrait maintenir le statu quo ou les installer dans le fauteuil de leader en cas de contre-performance du Séwé Sport. C’est ce dernier scénario que les Actionnaires souhaitent et pour cela, ils ont l’obligation d’apporter leur soutien à leur équipe dans ces moments décisifs de la Ligue 1.

 

LE PROGRAMME DE LA 21EME JOURNEE

VENDREDI 09 MAI 2014

Stade de la Paix de Bouaké
16H : AS Denguélé-AFAD

SAMEDI 10 MAI 2014

Stade Aimé Henri Konan BEDIE
16H : ASI d’Abengourou-JCAT

Stade Municipal de Yamoussoukro
16H : SOA-USC Bassam


Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY
16H : ASEC Mimosas-AS Tanda

 

 DIMANCHE 11 MAI 2014

Stade de la Paix de Bouaké
16H : CO Korhogo-Séwé Sport

Stade Robert CHAMPROUX
16H : Stella Club-Africa Sports

Stade Municipal de Yamoussoukro
16H : CO Bouaflé-SC Gagnoa

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 + dix-sept =