L’ASEC manque de peu le podium

L’Académie MimoSifcom a participé, le vendredi (dans la matinée et dans l’après-midi), au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY, au tournoi de la Fondation Samilia qui lutte contre la traite des êtres humains en Belgique, en Europe et ailleurs dans le monde. Cette journée dont l’objectif est de sensibiliser le grand public et les jeunes footballeurs africains à la situation difficile des joueurs de football victimes de la traite et du trafic des êtres humains en Europe et ailleurs dans le monde, a réuni 8 centres de formation réparties dans 2 groupes de 4 équipes. Dans le groupe A, l’on avait OSA Foot, Olympique Fusion, COSAF et Ivoire Academy. Dans le groupe B, se trouvaient JFCM, l’ASEC Mimosas, le RCK et Fofana.

La matinée a été consacrée aux matches de poules à l’issue desquels OSA Foot et l’ASEC Mimosas ont terminé premiers avec 9 points dans leur groupe respectif. Dans l’après-midi les équipes se sont affrontées pour les matches des 7e et 8e places, 5e et 6e places, les demi-finales, la petite finale et la finale (Voir résultats et classements du tournoi). Malgré la très bonne impression qu’ils ont faite, les joueurs du Coach Klé Weuly Mathias sont tombés (2-4) en demi-finale face à Olympique Fusion avant de s’incliner (3-0) une seconde fois lors de la petite finale face à OSA Foot. Les pensionnaires de l’Académie MimoSifcom sont sortis la tête haute car chacune de leurs prestations a été fort appréciée.

La finale qui a opposé Olympique Fusion au RCK, deux centres de formation de la commune de Koumassi a été remportée (3-0) par Olympique Fusion.

Kramo Kouamé Aubin a été le meilleur réalisateur de son équipe. Il a inscrit 4 buts sur les 13 marqués par son équipe. Ses coéquipiers Traoré Baba Lamine, Bamba Bakary, Traoré Alassane et Traoré Issa ont marqué respectivement 3, 2 et 1 pour chacun des deux derniers. Rappelons que 2 des 13 buts mimosas ont été obtenus sur des auto-goals.

Pour les récompenses, Ivoire Academy a gagné le prix du fair-play, son joueur Kouadio Kouamé a remporté le prix du meilleur buteur du tournoi grâce à 8 réalisations. L’ASEC Mimosas a reçu la récompense de la 4e équipe du tournoi. OSA Foot a reçu celle de la 3; le RCK, le prix du finaliste et Olympique Fusion, le trophée du vainqueur. Olympique Fusion, qui a mal débuté la compétition par une lourde défaite (4-0) devant OSA, a fini par remporter le trophée (3-0) devant le RCK/

 

RESULTATS ET CLASSEMENTS

GROUPE 1

1ère Journée

OSA – Olympique Fusion : 4 – 0

COSAF – Ivoire Academy : 2 – 3

2ère Journée

OSA – COSAF : 4 – 2

Olympique Fusion – Ivoire Academy : 4 – 0

3ère Journée

OSA – Ivoire Academy : 4 – 2

Olympique Fusion – COSAF : 4 – 0

 

CLASSEMENT          

1 –  OSA Foot                     9 pts

2 – Olympique Fusion      6 pts

3 – Ivoire Academy            3 pts

4 – COSAF                          0 pt

 

GROUPE 2

1ère Journée

JFCM – ASEC Mimosas :               0 – 4

RCK – Fofana :                                  2 – 2

2ère Journée

JFCM – RCK :                                     2 – 6

ASEC Mimosas – Fofana :            3 – 1

3ère Journée

JFCM– Fofana :                                3 – 4

ASEC Mimosas – RCK :                  4 – 3

 

CLASSEMENT          

1 –  ASEC Mimosas                         9 pts

2 – RCK                                               4 pts

3 – Fofana                                          4 pts

4 – JFCM                                             0 pt

MATCH POUR LA 7E ET 8E PLACE. JFCM – COSAF : 1 – 7

MATCH POUR LA 5E ET 6E PLACE. Ivoire Academy – Fofana : 8 – 2

DEMI-FINALES. ASEC Mimosas – Olympique Fusion : 2 – 4

DEMI-FINALE. RCK – OSA : 2 – 1

PETITE FINALE : OSA Foot – ASEC Mimosas : 3 – 0

FINALE. Olympique Fusion – RCK : 3 – 0 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − six =