Reprendre la bataille pour le titre

L’ASEC Mimosas sera au Stade de la Paix de Bouaké, le samedi 3 mai prochain, à partir de 16h, où elle affrontera le Club Omnisports de Korhogo, pour le compte de  la 20e  journée de la Ligue 1.

Après sa brillante qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération et à 7 journées de la fin du championnat, l’ASEC Mimosas se replonge dans la Ligue 1 pour poursuivre sa course pour le titre de champion de Côte d’Ivoire.

 A 4 points du Séwé Sport, le leader, et au coude-à-coude avec le Sporting Club de Gagnoa (3e), l’ASEC Mimosas n’a presque plus droit à l’erreur, tout en espérant quelques faux pas des concurrents directs, surtout du Séwé Sport qui recevra la SOA, au même moment, à San Pedro, au Stade Auguste Denise. Le SC Gagnoa, quant à lui, en découdra avec la JCAT, au Parc des Sports de Treïchville.

Face aux Korhogolais, ce samedi, les Mimos doivent garder leur sérénité et leur concentration pour remporter le gain de la partie et accroître la pression sur le leader actuel. Tout reste encore possible dans cette fin de championnat. Les Jaune et Noir ont pour coutume de terminer la saison en force. Les Mimos connaissent bien les enjeux des prochains matches de la Ligue 1. Même si la formation du COK, le prochain adversaire a été battu (2-0), au match aller, au Stade FHB grâce aux réalisations d’ABLAKOR Yao Yves et de KOFFI Foba, elle n’est pas une équipe à sous-estimer. Elle a récemment battu  successivement l’Africa Sport (16e journée) et l’AFAD (17e journée), mais s’est incliné lors des deux dernières journées, devant l’USC Bassam (18e journée) et le Stella Club (19e journée).

 Pour l’entraîneur TRAORE Siaka : « Il va falloir garder notre concentration pour saisir toutes les possibilités qui s’offrirons à nous, dans la reconquête du titre de champion de Côte d’Ivoire ». L’ASEC Mimosas tentera de grappiller au maximum les 21 points encore à  gagner. Les Mimos quitteront Abidjan dans la matinée du vendredi pour Bouaké via Yamoussoukro, avec la ferme conviction de revenir avec les points de la victoire.

 LE PROGRAMME DE LA 20EME JOURNEE de la ligue 1

 Samedi 3 mai 2014

Stade de la Paix de Bouaké

16h : COK-ASEC Mimosas

 Parc des Sports

16h : USC Bassam-CO Bouaflé

Stade Henri Konan Bédié d’Abengourou

16h : AS Tanda-ASI d’Abengourou

 Stade Auguste Denise San Pedro

16h : Séwé Sport-SOA

Stade Robert Champroux

16h : JCAT-Africa Sport

 Dimanche 4 mai 2014

Stade Robert Champroux de Marcory

16h : AFAD-Stella Club

Stade de la Paix de Bouaké

16h : AS Denguélé-Africa Sports

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 − 1 =