« On jouera comme si on disputait le match aller chez nous »

L'ASEC Mimosas est allée arracher une importante victoire à l'équipe de Kaizer Chiefs, le dimanche dernier, à Dobsonville Stadium, lors du match aller des seconds 8es de finale de la Coupe de Confédération. A son retour en Côté d'Ivoire et avant le match retour, ce dimanche 27 avril, à partir de 15h30, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY, l'entraîneur TRAORE Siaka "Gigi" a répondu à nos 4 questions?

Qu’est-ce qui, selon vous, a permis à l’ASEC Mimosas de l’emporter face à Kaizer Chiefs, au match aller, à Soweto ?

 Ce sont notre solidarité à toute épreuve, notre grande combativité et une communication permanente entre les joueurs durant toute la partie. Ce sont des valeurs que je leur avais recommandées lors de la réunion technique, à quelques heures du coup d’envoi. Les joueurs les ont reprises à leur compte et cela nous a valu la victoire.

Quelle a été votre option tactique lors du match aller ?

On a mis en place un système qui a énormément empêché les Sud-africains de développer leur jeu. Ils n’ont pas eu d’occasion franche de but, hormis des tentatives sur des coups de pied arrêtés et sur les corners. On leur a laissé le ballon dans l’entre-jeu et on a procédé par des contre-attaques. Je reconnais qu’on a eu plus de réussite que les Amakhosi. On a su exploiter les rares occasions de but qu’on a eues.

 Faut-il croire après la qualification en Afrique du Sud que l’ASEC Mimosas a les deux pieds en quarts de finale ?

Pas du tout ! C’est l’erreur à ne pas commettre. On jouera un match de football au cours duquel tout peut arriver. La qualification n’est pas encore acquise. Il reste 90 minutes à négocier. On a affaire à une équipe combative, technique, tactique, physique, rapide et joueuse. Il ne faut pas se le cacher, le match retour sera très difficile. La qualification n’est pas encore acquise.

Quelle sera l’attitude de votre équipe, ce dimanche ?

On jouera comme si on disputait le match aller chez nous. C’est-à-dire qu’on jouera la qualification à fond, avec application, concentration et détermination. On espère que la réussite qui nous a habités à l’aller sera encore au rendez-vous.

Propos recueillis par K. Ismaël.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un + 3 =