Mimos, Parachevez le travail !

Après la belle et importante victoire (1-2) de l’ASEC Mimosas face à Kaizer Chiefs, le dimanche dernier, au Dobsonville Stadium de Johannesburg, dans le cadre du match aller des seconds huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération Orange de la CAF, on attend de la bande à TRAORE  qu’elle parachève le travail joliment entamé, en Afrique du Sud.

 L’ASEC Mimosas est à 90 minutes de la « money zone» (zone d’argent) comme disent les anglophones pour parler des matches de poules que notre regretté B.B. appelait aussi le « Mini-championnat ». Un match nul suffira au bonheur des Mimosas. Même une courte défaite (0-1) ne les empêchera pas d’atteindre ce but. L’ASEC Mimosas est donc bien partie pour se qualifier. Mais attention ! Ce match retour sera un match de football au cours duquel tout reste possible pour les deux équipes.

L’ASEC Mimosas est une équipe en construction qui se bonifie au fil des matches. Elle sait voyager. L’équipe de TRAORE Siaka est la seule à avoir gagné à l’extérieur lors de ces seconds huitièmes de finale aller. Deux équipes de Tunisie, l’Etoile du Sahel de Sousse et le Club Athletic Bizertin ont obtenu le match nul (0-0) à l’extérieur respectivement en Guinée face au Horoya AC et en Zambie, contre NKana FC. L’ASEC Mimosas sait aussi recevoir. Durant ces cinq dernières années, elle n’a jamais perdu à domicile. Elle a, tout au plus, concédé quelques matches nuls à ses adversaires, en de rares occasions. Des faits qui incitent à l’optimisme, mais la prudence reste de mise.

Les Mimosas sont en train de retrouver progressivement leur football. La mayonnaise est en train de prendre. Grâce à cela et s’ils battent encore Kaizer Chiefs, ils pourront se réconcilier avec leur public qui est très attendu, ce dimanche, au Stade FHB, pour apporter son soutien de douzième homme qui sera déterminant dans la qualification. Espérons que la réussite soit au rendez-vous du côté des Mimosas pour que la joie soit totale.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 3 =