Faire un bon résultat

L’ASEC Mimosas a décollé d’Abidjan, dans la soirée du mardi 15 avril avec une délégation de 25 membres dont 17 joueurs, en direction de l’Afrique du Sud, où elle affrontera Kaizer Chief, le dimanche 20 avril prochain, à partir de 13h GMT, au Dobsonville Stadium de Johannesburg, pour la première manche des deuxième 8es de final de la Coupe de la Conféderation.

Juste après le match nul (3-3) du dimanche dernier, face à l’AFAD, lors de la 19e journée de la Ligue 1, les Mimos sont passés en mode Coupe de la Confédération. Après seulement une séance de décrassage le lundi matin et une autre technique, le mardi matin, ils ont mis le cap sur l’Afrique du Sud. L’objectif de l’équipe Jaune et Noir est de ramener un résultat positif à Johannesburg, avant le match retour, une semaine plus tard, à Abidjan. « Nous tenterons de ramener un bon résultat et nous ne cracherons pas sur une victoire qui sera le meilleur avantage, avant le match retour, chez nous, à Abidjan »,  a affirmé l’entraîneur TRAORE Siaka, avant le départ de l’équipe.

Le groupe est résolument porté sur ce match capital qui, en cas de succès, boosterait leur moral en vue d’une fin de saison qui s’annonce palpitante.
Malgré la fatigue accumulée dû à la succession des matches (3 matches, la semaine dernière), l’heure est encore à la récupération, à la concentration et au travail pour les Jaune et Noir.

L’adversaire, le Kaizer Chiefs n’est pas un foudre de guerre malgré son statut d’équipe la plus titrée d’Afrique du Sud. Il reste néanmoins une équipe redoutable à domicile. Il s’est abonné, ces dernier temps, au score de 2 buts 0 à domicile. C’est d’ailleurs et malgré une victoire sur ce même score face aux Congolais d’ AS Vita Club, qu’il a été éliminé, à l’étape des 8es de finale de la Ligue des champions, parce qu’il avait concédé, un cinglant 3 but à 0, au match aller. Cette équipe est bien prenable, et les Mimos en ont les moyens de revenir de l’Afrique avec la qualification  quasi assurée.

H.KONE

La Liste des 17 Mimos

CISSE Adama
SANGARE Badra Ali
ABLAKOR Yao Yves
KONAN N’Clomandè Ghislain
SAKANOKO Moustapha
KONE Assane
KONE Nabi
SOUMAHORO Bangaly
SEKYERE Mark
ZAGBAYOU Hugues
MVONDO Michel
TRAORE Moussa
DIABATE Inza
BOUA Koffi Davy
KOFFI Foba Stevens
FOFANA Ibrahima
BA LOUA D’Avila Adriel

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − deux =