Une Commission d’inspection de la CAF en visite à Sol Béni

Une délégation de la Commission d’inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’organisation des CAN 2019 et 2021, conduite par Amadou DIAKITE (Membre du Comité Exécutif de la CAF) a visité Sol Béni, ce dimanche 13 avril, dans la matinée. La délégation était accompagnée par des membres du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, des membres de la Fédération Ivoirienne de Football et par Feh KESSE (Président du Comité de pilotage de la Candidature de la Côte d’Ivoire pour l’organisation des CAN 2019 et 2021).

Accueillie et guidée par Me Roger OUEGNIN (PCA de l’ASEC Mimosas et Membre du Comité de pilotage de la Candidature Ivoirienne), la délégation a eu le temps de voir l’hôtel de Sol Béni, les terrains d’entraînements et la Maison de Communication où le Président DIAKITE s’est soumis aux questions de la rédaction de RJN, dans les Studios Président TOURE Mamadou.

A la suite de la visite, le Président DIAKITE s’est dit très émerveillé par ce qu’il venait de voir parce que, bien que connaissant Sol Béni, il n’avait pas d’information sur l'évolution du lieu qui comprend aujourd’hui, un complexe hôtelier et une Maison de la Communication avec une radio. Il a conclu pour dire : « Tout ceci est un véritable atout pour la Côte d’Ivoire ».

Les hôtes ont pris congé de Sol Béni, aux environs de 11h00, pour la poursuite de leur inspection qui devait les conduire, juste après, au Centre Technique National, à Bingerville.
La délégation de la CAF est en Côte d’Ivoire depuis  hier, samedi 12 avril.  Pendant une semaine, elle va sillonner la Côté d’Ivoire pour établir un rapport au Comité Exécutif de la CAF en vue de la désignation du pays organisateur, au mois de septembre 2014.

 

La composition du Comité de Pilotage de la Candidature Ivoirienne

 

Président

Lambert Feh KESSE

Membres

Moumouni Sylla
Sory DIABATE
Omer DEHOULE
Pierre GONDO
Me Roger OUEGNIN
Mme Amira MOURAD
Laurent POKOU
Dominique Gnaba DIAGOU
Parfait KOUAKOU
Joseph AMON

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 5 =