Ne rien lâcher désormais

Après sa victoire sur le leader, le Séwé Sport, le mercredi dernier, l’ASEC Mimosas doit maintenant confirmer son regain  de forme, ce dimanche 13 avril, à partir de 16h, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY, pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1, avec la réception de l’AFAD, un autre gros calibre de l’échiquier national.

A  huit journées de la fin du championnat et à 4 points du leader, le Séwé Sport, l’ASEC Mimosas a le dos au mur dans sa course effrénée pour le titre de champion 2014. Elle doit absolument gagner tous ses prochains matches et espérer des faux pas du Séwé Sport. L’AFAD, le prochain adversaire est un client sérieux, tout comme le Séwé Sport. Malgré ses deux dernières sorties en Ligue 1 soldées par des défaites devant le CO Korhogo (17e journée) et la SOA (18e journée), l’AFAD demeure encore dans le top 5 du classement, à la 4e place, avec 30 points ; +7 derrière le Sporting Club de Gagnoa. Elle s’est récemment qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant l’AS Athletic (2-0).

« Nous devons compter sur nos propres forces et battre impérativement le Séwé Sport puis l’AFAD », avait annoncé l’entraîneur TRAORE Siaka, après la défaite de son équipe lors de la 17e journée en retard. Après donc le Séwé Sport, les Mimos doivent rester concentrés pour régler au plus vite, le compte à l’AFAD. L’optimisme est de mise car l’ASEC Mimosas est ragaillardie par sa victoire sur le leader actuel et mieux, elle est invaincue au Stade FHB depuis le début de cette saison.

 

LE PROGRAMME DE LA 19EME JOURNEE de la ligue 1

VENDREDI 11 AVRIL

Stade Robert Champroux
16h : Stella Club-CO Korhogo

 

SAMEDI 12 AVRIL

Stade Henri Konan Bédié
16h : AS Tanda-US Bassam

Stade Robert Champroux
16h : Africa Sport-JCAT

DIMANCHE 13 AVRIL

Stade Henri Konan Bédié
16h : ASI-SOA

Stade Victor BIAKA BODA
16h : SC Gagnoa-AS Denguélé

Stade Auguste Denise
16h: Séwé Sport-CO Bouaflé

Stade FHB
16h: ASEC Mimosas-AFAD

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + 12 =