L’ASEC bat le Séwé et se repositionne

Vainqueur du Séwé Sport, cet après midi, au Stade FHB, lors de la 18e journée en retard de la Ligue 1,  l’ASEC Mimosas récupère la deuxième place du classement et se relance dans la course au titre de champion 2014.

Après la défaite à Gagnoa, le samedi dernier, lors de la 17e journée de la Ligue 1, l’ASEC  était attendue pour ce grand format de la Ligue 1, face aux Séwé Sport, le leader actuel. Les poulains de l’entraîneur TRAORE Siaka n’ont pas failli à leur mission et se sont remarquablement bien  comportés pour arracher cette victoire si précieuse qui s’est dessinée dès la 17e mn de jeu. Sur une longue touche de SAKANOKO Moustapha, BOUA Koffi prolonge le ballon au deuxième poteau pour une autre tête imparable de KOFFI Foba qui ouvre le score pour l’ASEC Mimosas (1-0 ; 17e mn). Dès cet instant, le match s’emballe et devient plus musclé. Le Séwé Sport tente des incursions dans la défense de l’ASEC Mimosas. A la 33e mn, la lourde frappe de KOUASSI Hevra est interceptée par le gardien de but SANGARE Badra Ali au prix d’une superbe parade. Le match gagne en rythme Mais la pause intervient  sur cet avantage au score de l’ASEC Mimosas.

A la reprise, le match est encore plus animé et les actions de buts s’enchaînent des deux côtés. Après l’heure de jeu, le Séwé Sport procède à un double changement avec les entrées de deux attaquants, HALIDOU Garba et AKROFI Edem, en lieux et places des milieux de terrain KAMENI Joseph et DEMBELE Souleymane. L’option de l’attaque à outrance est donc choisie. De son côté, l’ASEC Mimosas remplace KOFFI Foba par DIARRASSOUBA Ibrahim, puis DIABATE Inza par KANGOH Simon. Le Séwé Sport se montre très menaçant, mais se heurte constamment à la défense Mimosas, avec un grand SANGARE Badra Ali. Dans les dernières minutes du temps réglementaires, l’ASEC Mimosas a l’occasion de tuer le match sur une contre-attaque ,mais BOUA Koffi à la réception de la passe de DIARRASSOUBA Ibrahim manque de lucidité pour placer sa frappe. Malgré 4 mn de temps additionnel, le score reste inchangé et l’ASEC Mimosas l’emporte sur ce score de 1 but à 0 et relance le championnat à 4 points de l’adversaire du jour, le leader, le Séwé Sport. Le duel à distance entre les deux équipes connaîtra un autre épisode, ce dimanche 13 avril, avec la réception de l’AFAD pour l’ASEC Mimosas, au Stade FHB  et celle du CO Bouaflé par le Séwé Sport ; au Stade Auguste Denise, pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix − 8 =