La victoire à tout prix

L’ASEC Mimosas devra obligatoirement l’emporter, face au Séwé Sport, ce mercredi 9 avril, à partir de 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la 18e journée en retard de la Ligue 1, pour se relancer dans la course au titre de champion de Côte d’Ivoire.

TRAORE Siaka et ses poulains ont le dos au mur après la défaite subie à Gagnoa, le samedi dernier, devant le Sporting Club. Relégués maintenant à 7 points du Séwé Sport, le leader, ils ont l’occasion de revenir à 4 points, en cas de victoire, pour reprendre la deuxième place au Sporting Club  et maintenir haut la pression sur le Séwé Sport. Les Mimosas seront donc  contraints à l’offensive face à une équipe du Séwé Sport  qui se contenterait bien d’un match nul pour garder intact son avantage aux points, à 8 journées de la fin du championnat.

Il faut donc vite oublier le match de Gagnoa et se concentrer sur cette rencontre décisive de ce mercredi, au Stade FHB, un terrain différent de celui très dégradé du Stade Victor BIAKA BODA, où l’ASEC Mimosas, avait infligé un cinglant 6 buts à 0, aux Algériens du CS Constantinois, le dimanche 30 mars dernier. Une pelouse favorable au bon déroulement du jeu, qui permettra, on l’espère, aux Mimos de déployer leur jeu et venir à bout des Séwékés. Cette victoire sera très importante pour le morale des Jaune et Noir, pour la suite de la saison. Surtout que se profile déjà le déplacement  en Afrique du Sud,  pour en découdre avec  Kaizer Chiefs, pour le compte du match aller des seconds 8es de finale de la Coupe de la Confédération. Pour accompagner l’équipe,  les Actionnaires, à l’instar du match retour des premiers 8es de finale, contre le CS Constantinois, doivent encore jouer leur partition, celle du douzième  homme, ce mercredi.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × 4 =