Un déplacement à bien gérer

 En attendant le Kaizer Chiefs pour les seconds 8es de finale de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas se replonge dans la Ligue 1 où l’attend le SC Gagnoa pour le match en retard de la 17e journée, ce samedi 5 avril, à partir de 15h30, au Stade Victor Biaka Boda.

Un match à gagner absolument pour poursuivre la série victorieuse après le 6 à 0 infligé aux algériens du CS Constantinois, mais surtout pour maintenir la cadence dans le duel à distance qui l’oppose au leader, le Séwé Sport de San Pedro, qui entre-temps, sera en déplacement à Bouaké pour en découdre avec l’AS Denguélé. Une victoire de l’ASEC Mimosas à Gagnoa fera énormément de bien à l’équipe de TRAORE Siaka, avant d’affronter le Séwé Sport pour la grande et décisive affiche de la 18e journée de la Ligue 1, qui se jouera, le mercredi 9 avril prochain.

Une tâche ardue pour qui connait cette équipe du fromager, très difficile à manipuler sur ses bases. Le SC de Gagnoa est d’ailleurs le poursuivant direct, à égalité de points avec l’ASEC Mimosas, mais avec un match en plus. Le SC de Gagnoa compte 10 victoires, 3 matches nuls et 4 défaites dont une seule concédée à domicile (2-3), lors de la 2e journée, face à l’USC Bassam. L’équipe est invaincue depuis la 9e journée, après une défaite au Stade de la Paix de Bouaké (2 – 1) devant le CO Korhogo.
Des statistiques très honorables pour une équipe de l’intérieur du pays.

Mais l’ASEC Mimosas n’a pas le choix, elle doit gagner. Pour l’entraîneur TRAORE Siaka : « ce match, nous le prenons très au sérieux. Nous connaissons l’équipe du SC de Gagnoa  que nous avons battue, lors de la 4e journée. Elle tentera de nous contrarier, mais nous devons absolument prendre les points de la victoire ». Les Mimos ont déjà démontré qu’ils savent voyager. Sur 5 matches disputés en déplacement, à l’intérieur du pays, ils ont remporté  2 victoires,  concédé 2 matches nuls et perdu 1 seul. Un bon ratio qui pourrait leur permettre de voyager sereinement ce samedi, à Gagnoa.  La saison dernière, l’ASEC Mimosas était allée arracher une nette victoire (2 – 0), au Stade Victor BIAKA BODA, lors de la 18e  journée de la Ligue 1. Les Actionnaires qui attendent cette victoire, doivent effectuer nombreux le déplacement au Stade Victor BIAKA BODA pour pousser leur équipe à atteindre cet objectif.

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un + 16 =