Kaizer Chiefs, un gros morceau !

Le tirage au sort du Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération effectué ce mardi 1er avril, au siège de la CAF, au Caire (Egypte) a donné Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud comme l’adversaire de l’ASEC Mimosas.

Kaizer Chiefs est un adversaire plus que sérieux avec des moyens colossaux et de nombreux sponsors. Pour l’ultime étape avant la phase de poule de la Coupe de la confédération, l’ASEC Mimosas se déplacera en Afrique du Sud, le week-end du 18 au 20 avril, pour le match aller, avant de recevoir le match retour, à Abidjan, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, une semaine plus tard.

Kaizer Chiefs est la rivale de la bien connue, Orlando Pirates,  à Soweto (le principal  township de Johannesburg). Il est le club le plus titré et le plus populaire d’Afrique du Sud, avec environ 16 millions de supporters, qui représente un peu plus de la moitié de  la population de la Côte d’Ivoire.
A son palmarès, il compte 11 titres de champion et 13 Coupes d’Afrique du sud. En 2001, il a remporté la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes (devenue aujourd’hui, Coupe de la Confédération) qui lui a permis de disputer et de jouer la finale de Super Coupe d’Afrique des Clubs qu’il a perdu devant Al Ahly d’Egypte (4 -1).
Aujourd’hui, cette équipe est en tête du championnat d’Afrique du Sud, après 24 journées, et cela, malgré deux matches en retard.

Kaizer Cheifs, le champion en titre  de l’Afrique du sud a été éliminé à l’étape des 8es de finale de la Ligue des champions par les Congolais d’ AS Vita Club qu’ils ont pourtant battu (2 – 0) au match retour, à domicile. Mais, à l’aller, les Sud-africains avaient concédé une lourde défaite pleine de conséquence (3- 0), au Congo.
Déversés donc en Coupe de la Confédération, ils tenteront de défier l’ASEC Mimosas pour une précieuse place dans la phase  de poule. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit + dix =