L’ASEC s’offre l’Africa Sports

L’ASEC Mimosas a battu l’Africa Sports (2 – 1), ce mardi 25 mars, dans la matinée, au Stade Robert Champroux, lors de la 5e journée du championnat des équipes réserve, à la suite d’un match très disputé.

Après une entame de jeu très équilibrée et serrée où les occasions buts se font rares,  Les jeunes mimosas, pleins de répondant, ont, peu à peu, emballé le match, avec une possession de balle nettement supérieure. C’est à juste titre qu’ils se créent  les premières situations offensives. A la 31e mn, BA Loua Adriel D’Avila déborde sur le côté gauche et envoie un centre à son coéquipier  DOSSO Abou dont la reprise passe au-dessus des buts. Les Mimos reviennent à la charge à la 36e mn, mais sont freinés  par un coup de sifflet de l’arbitre signalant une position imaginaire de hors jeu. Avant d’aller à la pause, les joueurs de Julien CHEVALIER obtiennent une dernière occasion. Sur une longue balle en profondeur de TRAORE Issa, dans le dos de la défense adverse,  KRAMO Aubain  est malheureusement trahi par un mauvais contrôle dans son face à face avec le gardien de but.

La seconde période est beaucoup plus animée avec de nombreuses actions de buts. L’ASEC Mimosas, toujours à l’abordage, amplifie sa domination. A la 52e mn, DOSSO Abou démarque bien, dans l’axe du but, BAMBA Bakari qui se mélange les pédales et ne cadre pas sa frappe. Dans le courant de l’action, l’Africa Sports perd le ballon qui échoit à DOSSO Abou, sur le côté droit de l’attaque. Ce dernier  s’appuie sur son coéquipier BAMBA Bakari avant de mettre le ballon en retrait, au deuxième poteau. KRAMO Aubain surgit et pousse le ballon dans les filets pour l’ouverture du score en faveur de l’ASEC Mimosas (1 – 0 ; 53e mn). Loin d’abdiquer, l’Africa Sports bénéficie d’une occasion d’égalisation à la 63e mn. Mais l’attaquant KEITA Alassane n’exploite pas au mieux l’offrande de son coéquipier DIOMANDE Sory. Se sentant menacés par une égalisation, les jeunes mimos appuient sur l’accélérateur. A la 70e mn, TRAORE Baba Lamine et KRAMO aubain donnent le tournis à la défense des Aiglons qui est sauvée par son gardien de but, BLE Zadi, sur la frappe de KRAMO Aubain. Les Mimos insistent et sont récompensés à la 87e mn. Sur une longue transversale du défenseur  AÏDARA Mohamed, le ballon parvient à DOSSO Abou dont le contrôle profite à GUEI De Gbayoro, le triple buteur en championnat Elite Jeunes, le samedi dernier, face à  l’EFYM, qui double le score pour l’ASEC Mimosas (2 – 0 ; 86e mn). Alors qu’on croit le match complètement plié, l’Africa Sports est relancée à la 90e mn par un pénalty discutable que transforme LAGO Justin Michaël (2-1 ; 90e mn).  Et dans les arrêts de jeu, les Mimos sont sauvés par la barre transversale de CISSE Adama qui renvoie la frappe des 20 mètres de BAMBA Mamadou, l’un des milieux de terrain  Oyé. L’Africa Sports ne parvient pas à égaliser et l’ASEC Mimosas l’emporte donc sur le score de 2 buts à 1, pour sa 3e victoire en 4 matches dans ce championnat.

 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + 5 =