ASEC, le CS Constantinois veut ta peau

Bernard SIMONDI, l’entraîneur français du CS Constantinois, l’adversaire des 8es de finale de l’ASEC Mimosas a animé une conférence de presse, le dimanche 9 mars dernier, après sa victoire (2 – 0), suivie de sa qualification pour les premiers 8es de finale de la Coupe de la Confédération,  face aux Red Lions du Libéria.

Au cours de la conférence, l’entraîneur a d’entrée  affiché sa considération et son respect pour l’ASEC Mimosas qui, pour lui : « Est une équipe très connue avec son large vécu et son palmarès et qui a l’habitude des compétitions africaines.», avant d’ajouter : « Cela ne veut pas, pour autant dire, qu’on sera une proie facile pour eux.?On essayera de les éliminer et d’arracher notre qualification pour le prochain tour.»
Pour parvenir à atteindre cet objectif, l’entraîneur a débuté la collecte des informations sur l’ASEC Mimosas, juste après sa qualification devant les Red Lions du Libéria, lors des 16es de finale. De leur côté, les dirigeants et sponsors des  clubistes ont octroyé deux salaires (les mois de Janvier et de février) à chacun des joueurs, le week-end dernier. Un geste qui va sûrement les pousser à être à deux cent pourcent face aux Mimosas. Mais, le CS Constantinois devra se passer des services de son milieu de terrain FOUAD Allag, suspendu pour ce match aller.
Pour se donner encore plus de chance pendant ces premiers 8es de finale, la direction clubiste a choisi la dernière date du dimanche (et non celle du samedi ou du vendredi) proposé par la CAF,  pour mieux préparer la réception de l’ASEC Mimosas. En plus de cela, cette date privera les Ivoiriens de bien se préparer pour le match retour. Car juste après le match du dimanche 23 mars, les Mimos rentreront à Abidjan, dans la soirée du lundi et débuteront la préparation du match retour, à partir de mardi. TRAORE Siaka et ses poulains n’auront plus que 5 jours pour récupérer du voyage  et préparer la réception du CS Constantine, pour le match retour.

Source : lebuteur.com
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − un =