L’état d’esprit des Mimos avant le CS Constantine

L’ASEC Mimosas tentera  de prendre une option sérieuse sur la qualification, dès ce dimanche, au Stade CHAHID Hamlaoui, lors de la manche aller des premiers huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération, dans son opposition contre le CS Constantine. Pour réussir cette mission, TRAORE Siaka et ses poulains se sont remis au travail juste après leur victoire lors du match de la 16e journée de la Ligue 1, contre le CO Bouaflé.

Il y a eu plus de peur que de mal pour BOUA Koffi Davy Mahindé, le double buteur de la 16e journée, sorti sur blessure, à la 45e mn après un choc avec un joueur du CO Bouaflé, le dimanche dernier.  Tout comme l’ensemble des joueurs qui ont pris part au match, BOUA Koffi a participé, le lendemain,  lundi, à Sol Béni, à la séance de décrassage et de mise entrain pour ceux qui n’ont pas disputé le dernier match. Il nous a confié qu’il se sentait très bien, avant d’ajouter : « Nous sommes concentrés et prêts à aller faire un bon match en Algérie. L’objectif premier pour nous, sera de ne pas prendre de but, en Algérie ». L’entraîneur TRAORE Siaka  a donc disposé de tout son effectif qualifié pour la compétition africaine  pour préparer la rencontre de Constantine. Ils ont travaillé dur pendant les trois jours de l’après match de la 16e journée (du lundi 17 au mercredi 19 mars), à Sol Béni, pour tenter de résoudre les problèmes constatés ça et là. Pour l’entraîneur TRAORE Siaka : « Ce sera un match encore plus difficile que celui de Bamako, mais nous devons relever le défis pour poursuivre notre chemin dans la compétition » 
Les Mimos ont quitté Abidjan dans la nuit d’hier, aux environs de minuit, avec une délégation de 25 membres dont 17 joueurs. Depuis donc ce jeudi matin, ils sont en Algérie, à Constantine où ils auront des séances d’entraînement à partir de cet après-midi, puis le vendredi et enfin le Samedi. La dernière séance, celle de la reconnaissance du terrain se déroulera à l’heure du match, au Stade CHAHID Hamlaoui.
Réaliser l’exploit de Bamako est le vœu du groupe qui s’est mis dans les meilleures conditions morales avec sa convaincante victoire face au CO Bouaflé, pour son dernier match avant le déplacement en Algérie. Tous nos vœux de succès accompagnent  Gigi et ses joueurs.

La liste des 17 joueurs en Algérie
SANGARE Badra Ali
KOMENAN Sylvain
KONAN N’Clomandè Ghislain
SOUMAHORO Bangaly
KANGOUTE Adama
MVONDO Michel
KOFFI Foba Stevens
ZAGBAYOU Hugues
KONE Nabi
DIENG Adama
KONE Assane
TRAORE Moussa
SEKYERE Mark
BOUA Koffi Davy
DAO Youssouf
SAKANOKO Moustapha
FOFANA Ibrahima

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − sept =