L’AFAD l’emporte à l’expérience.

L'équipe réserve de l'ASEC Mimosas s'est inclinée face à celle de l'AFAD (2- 0), hier, mardi 18 mars dernier, dans la matinée, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 3e journée de leur championnat. 

Avec le groupe des U18 de l'Académie MimoSifcom et les jeunes remplaçants de l'effectif professionnel BA LOUA D'Avila Adriel et KONAN N'Clomande Ghislain, l'équipe réserve de l'ASEC Mimosas ont fait illusion durant les premières minutes de la rencontre avant de souffrir face à une équipe de l'AFAD qui comptait en son sein des joueurs confirmés tels que ZAKRI Krahiré, GONAZO Bi Ya Thomas, MONKORO Cheick ou encore DEPODE Jacob. Avec l'expérience, les poulains de l'entraîneur AMANI Yao réussissent à prendre le dessus, à partir de la 25e mn. SANOGO Issa de l'AFAD récupère un ballon, dans son camp et l'envoie en profondeur, dans le dos de la défense Mimosas pour ZAKRI Krahiré qui se présente face à KAMAGATE Ibrahima, le gardien de but mimosas, pour ouvrir la marque d'une frappe lourde (1-0 ; 24e mn). 
En seconde période, deux minutes après le coup d'envoi de l'arbitre, les poulains de Julien CHEVALIER obtiennent l'occasion de rétablir la parité au score. KRAMO Aubain trouve l'ouverture pour BA LOUA D'Avila qui se retrouve face à DEMBELE Denis, le gardien de but de l'AFAD, mais sa frappe, un peu précipitée, est repoussée par le gardien de but.  A la 51e mn, ANGBANDJI Alex exécute un coup franc direct et prend à défaut KAMAGATE Ibrahima (2-0 ; 52emn) pourtant sur la trajectoire. L'AFAD prend ainsi un avantage confortable lui permettant de gérer la suite de la rencontre. Les Mimosas tentent de se relancerde à l'attaque, mais manquent encore de lucidité pour profiter d'une meilleure présence dans le camp de l'AFAD. A quelques minutes de la fin du match, BAMBA Bakary  "touche du bois" sur un de ses premiers ballon. Sa frappe est renvoyée par le montant droit des poteaux de l'AFAD. Dans le temps additionnel, KRAMO Aubain, à l'entrée de la surface de réparation, fait deux frappes consécutives qui obligent l'excellent gardien de but de l'AFAD à deux belles parades.
Les mimos encore trop immatures subissent donc leur première défaite après les deux succès lors des deux premières journées de ce championnat des réserves.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze + 6 =