L’ASEC enregistre sa deuxième victoire de suite

Pour sa deuxième sortie dans le Championnat Réserves, l’ASEC Mimosas a battu l’AS Denguélé (0-1), ce mardi 4 mars, dans la matinée, au Parc des Sports de Treichville, pour le compte de la 2e journée de ce championnat. Un score qui aurait pu être plus lourd si les Mimos s’étaient montrés un peu plus efficaces, tellement les occasions de but ont abondé.

 

Avec une équipe remaniée (avec la présence remarquable des professionnels FOFANA Ibrahima et TOURE Karim) par rapport à celle qui a battu le Stella Club lors de la 1ère  journée, l’ASEC Mimosas entame le match tambour battant. Dès la 3e mn, le milieu droit, FOFANA Ibrahima, engage les hostilités sur son côté.  Après un débordement, il met le ballon en retrait  pour DIOMANDE Ousmane, seul aux 6 mètres, qui rate malheureusement sa frappe. SAMAKE Gaoussou, à l’affût, voit ensuite son tir contré par un défenseur Odiennéka. Très présent en ce début de match, FOFANA Ibrahima est encore à l’origine de l’occasion de la 9e mn. Sa passe en retrait trouve DOSSO Abou, le double buteur de la 1ère journée, mais ce dernier manque de concentration pour mettre le ballon dans le cadre des buts. L’ASEC Mimosas emballe le match devant une équipe de l’AS Denguélé qui éprouve les pires difficultés à se sortir du pressing des jeunes mimos. Les Odiennékas obtiennent néanmoins une nette occasion à la 17e mn qui met face à face leur attaquant SY SAVANE Ismaël et le gardien de but Mimos, KAMAGATE Ibrahima. La frappe pure de l’attaquant est détournée d’une parade remarquable par le gardien de but mimosas. La domination des Jaune et Noir est concrétisée  par un but à la 22e mn, suite à un coup franc, sur le côté droit, rapidement  exécuté par  FOFANA Ibrahima qui glisse le ballon à son coéquipier KRAMO Kouamé dont la frappe cadrée prend à défaut BAMBA Abdoulaye, le gardien de but de l’AS Denguélé (0 – 1 ; 22e mn). Après ce but, l’ASEC Mimosas continue de mettre la pression sur son adversaire. A la 29e mn, DOSSO Abou, bien démarqué, envoie une frappe qui  passe bien au dessus de la barre transversale. L’AS Denguélé réplique à la 37e mn sur une occasion de son milieu de terrain KONE Abou Junior, mais KAMAGATE Ibrahima se couche bien sur le ballon pour enrayer l’action de but. La dernière action de but de la première partie est à l’actif de l’ASEC Mimosas, dans les pieds de TRAORE Allasane dont la frappe sollicite la belle détente du gardien de but de l’AS Denguélé.

 

De retour des vestiaires, Julien CHEVALIER effectue un double changement  avec les entrées de TRAORE Baba Lamine et de DIABY Aboubacar respectivement à la place de DIOMANDE Ousmane et de KRAMO Kouamé (blessé). Les Mimos gardent le contrôle du match.  A la 56e mn, DIABY Aboubacar déborde  et met un retrait dans la surface de réparation pour TRAORE Baba Lamine qui manque complètement sa frappe. Les Mimos reviennent à la charge à la 60e mn, sur un corner exécuté par DOSSO Abou, TRAORE Baba Lamine saute pour placer son coup de tête qui va heurter la barre transversale des buts de l’AS Denguélé. L’ASEC Mimosas est constamment présente dans le camp adverse.  FOFANA Ibrahima continue de faire des misères à la défense de l’AS Denguélé.  A la 65e mn, après un débordement, il pénètre dans la surface de réparation et y est abattu par CAMARA N’Guessan, le capitaine de l’AS Denguélé. L’ASEC Mimosas obtient donc un penalty. DOSSO Abou se charge de l’exécution, mais son tir, sans conviction, est détourné par le gardien de but BAMBA Abdoulaye de l’AS Denguélé. Les Mimos ne profitent pas du bon travail effectué et restent à la portée de leurs adversaires. De nouvelles opportunités de buts  se présentent, mais SAMAKE Gaoussou (74emn), DOSSO Abou (80e mn) et  TRAORE Baba Lamine (87e mn) ne trouveront pas la lucidité pour pousser le ballon dans les filets. C’est même l’AS Denguélé qui manque de rétablir la parité au score dans les arrêts de jeu sur la tentative de lob des 25m de KONE Abou Junior qui heurte heureusement la barre transversale des Mimosas.

 L’ASEC Mimosas l’emporte donc avec un court avantage et enregistre sa deuxième victoire en autant de matches. 

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 3 =