Les Mimosas se reprennent et assurent le spectacle

Les U16 de l’ASEC Mimosas ont été sans pitié pour l’équipe de l’IFER, lors de la 4e journée du championnat Elite Jeunes, jouée ce samedi, dans la matinée, au Parc des Sports de Treichville. Les Mimos l’ont emporté sur le score sans appel de 6 buts à 0, grâce à deux triplés de  PANGNI Tano Elvis et de GUEI De Gbayoro.

Désireux de faire oublier le faux pas de la semaine dernière les pensionnaires de l’Académie MimoSifcom décident d’entrer dans le match dès les premières minutes de jeu. Et à la 19e mn, sur un long dégagement de la défense, le ballon parvient à au jeune DIBY Konan Léandre sur le côté gauche. Après un beau contrôle, il décale PANGNI Tano Elvis qui se présente devant le gardien et place une frappe imparable pour battre le gardien de but ZADIE Zié Jean de IFER (1 – 0 ; 19e mn). 10 mn plus, grâce à une forte pression de l’ensemble de l’équipe, KORE Saint Jean récupère le ballon à l’entrée de la surface de réparation adverse et le glisse à PANGNI  Tano Elvis qui croise un tir pour signer son doublé et le deuxième but de l’ASEC Mimosas (2 – 0 ; 29e mn). L’IFER est complètement dominée devant des jeunes Mimosas révoltés. Les Mimosas déroulent et réussissent un  but d’école à la 32e mn, après un mouvement d’ensemble à une touche de balle conclu par un centre de DIBY Konan Léandre pour la tête de GUEI De Gbayoro qui ne laisse aucune chance au dernier rempart de IFER (3 – 0 ; 32e mn). L’ASEC Mimosas va ajouter un 4e but, six  minutes plus tard, avant la pause, œuvre, une nouvelle fois, PANGNI Tano Elvis qui signe ainsi son triplé, sur un centre de KOUAO Koffi Franck et un raté de GUEI De Gbayoro (4 – 0 ; 38e mn).

En seconde période, bien que moins concentrés à la reprise, les poulains de Steve VILMIAIRE ne concèdent aucune occasion de but à leurs adversaires d’IFER. Tous les duels sont gagnés et le gardien de but KOUA Noé passe une matinée tranquille dans ses buts. Les Mimos inscrivent deux autres buts par GUEI De Gbayoro. D’abord  à la 58e mn, suite à une transversale de KOUAKOU Kossouno Dorgeles qui venait de faire son entrée,  il se présente seul, face au gardien de but trop attentiste et inscrit le 5e but de l’ASEC Mimosas (5 – 0 ; 58e mn). Ensuite à la 66e mn, sur un corner direct de OUATTARA Kalpi, le gardien de but repousse le ballon, mais celui-ci atterrit sur la tête de DJAHA Yao Léandre qui le dévie pour GUEI De Gbayoro qui accompagne le ballon dans les filets et signe lui aussi son triplé dans le match (6 – 0 ; 66e mn). A 6 à 0, l’ASEC Mimosas assurent complètement une brillante victoire cependant entachée par l’expulsion de  KORE Saint Jean, à 76e mn, suspecté d'avoir porté un coup à un adversaire.
Les Mimos attendent la 5e journée, le week-end prochain pour essayer de confirmer dans ce championnat.
 
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 + sept =