Prendre une bonne option

L’ASEC Mimosas entre dans la compétition africaine, ce dimanche 2 mars, à partir de 17h, au Stade Omnisports Modibo KEITA de Bamako. Elle en découdra avec l’équipe locale du Club Olympique de Bamako pour le compte des 16es de finale aller de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération.

Un déplacement que les Mimos doivent négocier avec beaucoup de sérieux pour prendre déjà une bonne option sur la qualification, avant le match retour à Abidjan, dans une semaine. L’entraîneur TRAORE Siaka et ses poulains sont déjà entrés dans ce match après leur match de la 14e journée de la Ligue 1 contre le Stella Club. Malgré le match nul concédé, l’entraîneur Mimosas se montre confiant quant  au déplacement de Bamako : « Nous avons fait un bon match contre le Stella Club. Il nous a seulement manqué des buts. Nous partons confiants au Mali avec la possibilité de ramener un bon résultat», a confié Gigi. Les Mimos se sont remis au travail, à Sol Béni, depuis le lundi dernier par une séance de décrassage suivie d’un jour de repos, le mardi. Depuis hier, mercredi, l’équipe s’est replongée dans la dernière ligne droite de la préparation du match. Les Mimos quitteront Abidjan, dans l’après-midi du vendredi 28 février pour rallier Bamako avec une forte délégation de 25 membres.

L’ASEC Mimosas tentera de déployer son jeu offensif pour inquiéter le club Olympique de Bamako sur ses bases. Pour  rappel,  le COB a éliminé le club d’Al Ahly de Tripoli, lors du Tour Préliminaires. Tout comme l’ASEC Mimosas, le club de la capitale malienne a été accroché (1-1), par l’USFAS (Union Sportive des Forces Armées et Sécurité, le vendredi dernier, en match en retard comptant pour la 8ème journée du championnat national malien de D1.

 

L’entraîneur TRAORE Siaka pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif qualifié pour la compétition africaine. Hormis, le milieu de terrain Barry Hamed, encore en rééducation, tous sont aptes et prêts pour la tâche.

 

Le match sera officié par un quatuor marocain composé de Rédouane JIYED (Central), Abdelaziz EL MEHRAJI (1er assistant) Essam BENBAPA (2ème assistant) et Hicham TIAZI (4ème officiel)  Le Commissaire au match est le Ghanéen Louis LARYEA.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − 5 =