L’ASEC Mimosas domine le Stella Club

Après les deux oppositions de la veille, l’ASEC Mimosas et le Stella Club se sont retrouvés ce lundi après-midi, au Parc des Sports, pour le compte de la 1ère journée du Championnat Réserves. Les Mimosas l’ont emporté sur le score de 2 buts à 0, grâce au doublé du jeune milieu gauche, DOSSO Abou.

Avec un équipe constituée des jeunes de la catégorie U18 de l’Académie MimoSifcom, renforcée par le gardien de but Cissé Adama, le latéral gauche KONAN N'Clomande Ghislain et le milieu gauche BA LOUA Adriel d’Avila de l’équipe première et sous la houlette de l’entraîneur Julien CHEVALIER (Responsable de la Formation à l’Académie MimoSifcom), l’ASEC Mimosas a imposé son jeu dès l’entame du match, obligeant le Stella Club à un repli dans sa moitié de terrain. La première occasion nette de but survient à la 7ème minute, après un débordement de BA Loua D’avila, sur le côté gauche qui adresse un retrait parfait à DOSSO Abou dont la reprise rase le poteau de DOUMBIA Seydou, le gardien de but du Stella Club. Les Magnans sont largement dominés mais les Mimos ne parviennent pas à ouvrir le score. Malgré une autre belle action de la 39e mn, lorsque SAMAKE Gaoussou tente un lob des 30 mètres. Le ballon est mis hors du cadre des buts par les bouts de doigts du gardien stelliste.
Malgré une domination sans partage les Mimos rejoignent les vestiaires avec ce frustrant (0 – 0).

En seconde période, les Mimos accentuent leur domination. Et 3 minutes après la reprise, DIOMANDE Ousmane, entré à la place de BEHINAN Sacré, sur son premier ballon du match met à rude contribution, d'une lourde frappe, le gardien de buts des Magnans, KONE Eric (entré en lieu et place de DOUMBIA Seydou). A force de pousser, les Mimos sont récompensés par l’ouverture du score à la 70e mn sur une contre-attaque amorcée par BA LOUA D’Avila. Ce dernier met le ballon dans la course de DOSSO Abou qui, après un contrôle, envoie un tir puissant pour battre l’infortuné KONE Eric (1 – 0 ; 70e mn). Les Mimos n'en restent pas là. 6 minutes après cette ouverture du score, ils reviennent à la charge. Après un beau mouvement d’ensemble, DIOMANDE Ahmed Tidiane sert aux abords de la surface de réparation stelliste DOSSO Abou qui envoie une autre frappe croisée qui va se loger dans le coin des filets et signe ainsi son doublé dans le match (2 – 0 ; 76e mn). Le même DOSSO Abou aurait pu réaliser un triplé si l’arbitre n’avait pas signalé un hors-jeu imaginaire sur cette action de la 88e mn.
Après 4 minutes de temps additionnel, l’arbitre met fin à la rencontre qui voit l’ASEC Mimosas l’emporter sur le score de 2 buts à 0.
L’ASEC Mimos commence donc bien ce championnat des équipes réserves, par une belle victoire face au Stella Club qui lui a toujours donné du fil à retorde, et ce week-end en particulier.
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + deux =