Un bon match test avant Bamako

Comme lors du match aller, l’ASEC Mimosas et le Stella Club d’Adjamé ont partagé la poire en deux (1 – 1), cet après-midi, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la rencontre retour, comptant pour la 14e journée de la Ligue 1. Une timide entame de seconde phase du championnat pour les Mimos, mais un bon match test avant l’expédition de Bamako.

Le match démarre sur les chapeaux de roue avec des équipes bien en place. Le ton est donné par l’ASEC Mimosas, dès la 3e mn, sur un corner exécuté par  BREFO Mensah. Le coup de tête puissant de MVONDO Michel est repoussé sur la ligne de but par le défenseur stelliste, COULIBALY Tiécoura, posté au premier poteau. Le match est déjà très serré et la bataille du milieu de terrain est encore plus âpre. Les occasions de buts se font rares, mais le jeu est plaisant. La première tentative de but du Stella n’intervient qu’à la 21e mn avec une tentative de lob de COULIBALY Souleymane qui passe largement au dessus de la barre transversale du gardien de but SANGARE Badra Ali. La réponse de l’ASEC Mimosas, à cette action, est immédiate. La balle en profondeur de TOURE Karim, dans le dos de la défense stelliste met au face à face KOFFI Foba et Aifimi Adelhbola, le gardien de but du Stella Club.  Le duel est remporté par le gardien de but qui repousse en corner la frappe du milieu offensif Mimosas.  L’ASEC Mimosas commençait à prendre l’ascendance dans le jeu lorsqu’elle  se fait surprendre à la 44e mn, pour  concéder l’ouverture du score, sur un coup de pied arrêté. Le corner de  DIAKITE Lamine est repris victorieusement par SIAHOUNE Abdoul Aziz qui loge le ballon dans les buts Mimosas (1 – 0, 44e mn). Les deux équipes retournent aux vestiaires sur ce court avantage du Stella Club.

A la reprise, l’ASEC Mimosas tente aussitôt de refaire son retard. Dès l’engagement, elle obtient un coup-franc excentré. KOFFI Foba place la balle sur la tête de MVONDO Michel qui trouve malheureusement le petit filet du but stelliste. Sept minutes plus tard, à la 52e mn, et sur un coup franc magistralement tiré par BREFO Mensah, SOUMAHORO Bangaly jailli pour catapulter le ballon dans les filets des Stellistes et rétablit ainsi la parité au score (1 – 1 ; 52e mn).  Le match gagne en intensité avec une volonté mutuelle des deux équipes de reprendre le dessus. Le ballon circule d’un but à l’autre et les occasions de buts deviennent plus courantes qu’en première période de jeu. Malgré les changements effectués et l’acharnement des deux attaques, ni le Stella Club ni l’ASEC Mimosas ne parviendront à  prendre le dessus. On en reste à ce match nul qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes. L’ASEC Mimosas aura fait face à une opposition solide du Stella Club, à la recherche d’un nouveau souffle pour quitter la zone dangereuse du classement de cette Ligue 1. Un bon match référence donc pour les Mimos  qui savent désormais les derniers réglages à faire avant le déplacement au Mali pour affronter le Club Olympique de Bamako, en 16es de finale de la Coupe de la Confédération, le dimanche 2 mars prochain.

En lever de rideau de ce match de la 14e journée de la Ligue1, le Stella Club avait pris le dessus sur l’ASEC Mimosas, sur le score de 2 buts à 1, pour le compte de la 3e journée du championnat Elites Jeunes, réservé aux joueurs de moins de 17 ans.

 

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − dix =