Confirmer la bonne fin de première partie

Après près d’un mois de trêve, la Ligue 1 reprendra son court, ce week-end avec  les matches de la 14e journée. L’affiche Stella Club – ASEC Mimosas, le dimanche 23 février, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX, se présente comme le grand choc de cette journée.

Lors de la 1ère journée de la Ligue 1, le samedi 5 octobre dernier,  les équipes de l’ASEC Mimosas et du Stella Club d’Adjamé s’étaient séparées sur le score nul de 1 but partout. Les deux équipes se retrouveront, ce dimanche, pour une  nouvelle empoignade, pour le compte de la 14e journée. Une importante rencontre pour les Mimosas qui font du titre leur objectif majeur. L’ASEC Mimosas a terminé la première partie de la Ligue1 en deuxième position avec 28 points +13, à seulement deux points du Séwé Sport de San Pedro (30 points+13), le leader actuel. Pour cette deuxième phase, les Jaune et Noir veulent faire fort et confirmer  leurs résultats de la fin de la première partie soldée par trois victoires d’affilée. Pour garder le rythme et la confiance  pendant la trêve de la mi-saison, l’entraîneur TRAORE Siaka et ses poulains ont bossé dur. Ils ont évalué le travail effectué à travers des matches amicaux à Sol Béni, face aux équipes de Fola FC, d’Excellence, de l’ES Bingerville et du Stade d’Abidjan, tous soldés par des victoires. Dernièrement, le samedi 14 février, ils se sont mesurés aux Eléphanteaux U20, au Stade Robert CHAMPROUX. Malgré un match nul blanc, l’équipe jaune et noir a présenté de bonnes dispositions qui pourraient lui permettre d’effectuer  une excellente deuxième partie de saison. Les Mimosas ont également profité du mercato pour étoffer leur rang avec l’enrôlement de deux joueurs que sont le milieu de terrain Simon KANGOH Gouposson et le latéral gauche TOURE Karim. Deux joueurs d’expérience qui apporteront un plus à l’équipe.

Contrairement à l’ASEC Mimosas, le Stella Club (14 points -1) a connu une fin de première partie désastreuse avec  4 défaites d’affilée, pour se retrouve à la 12e place du classement, à seulement deux points du 1er relégable, l’ASI d’Abengourou (12 points -8). Le dimanche 16 février dernier  les Magnans ont été éliminé de la Coupe de la Ligue par l’AFAD.

Pour espérer rebondir dans cette deuxième phase de championnat, les stellistes se sont séparés de quelques cadres avec les départs de GNABOUYOU Dapé COULIBALY Tiécoura et KARAMOKO Bouaké. Ils se renforcés avec 5 autres: EHOUMAN Kanga Benson, ZATE Dimitri OUSSOU Didier, COULIBALY Souleymane et GUY Hervé.

L’ASEC Mimosas doit se méfier de cette équipe réputée très « imprévisible », à la recherche d’un nouvel élan pour assurer son maintien.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × deux =