« Nous mettre dans de bonnes dispositions mentales »

TRAORE Siaka ‘‘Gigi”, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas parle du travail effectué durant la mi-saison par son équipe et définit par la même occasion l’importance du prochain match de son équipe contre le Stella Club dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1.

– La trêve de la mi-saison qui a duré un peu plus de 3 semaines ne va-t-elle pas vous freiner dans votre élan, vu que votre équipe semblait véritablement lancée avec trois victoires d’affilée, lors des 3 dernières journées de la première moitié de la Ligue 1 ?

– Je ne le pense pas. D’ailleurs, c’est pour garder le rythme que nous avons disputé 5 matches amicaux contre les équipes de Fola FC, d’Excellence, de l’ES Bingerville, du Stade d’Abidjan et de la Sélection nationale ivoirienne des U20. Nous avons remporté les quatre premiers matches et obtenu un nul blanc contre la sélection nationale des U20. Et même si nous n’avons pas marqué lors de notre dernier match amical, nous avons montré à cette occasion que nous avons toujours du rythme dans les jambes.

 – Quel bilan faites-vous à l’issue de ces 5 matches amicaux ?

– Il est positif. Notre jeu va plus vite, nous savons mieux jouer plus haut à présent et nous savons faire courir le ballon plus vite. En plus, mes joueurs se sont améliorés techniquement et mentalement.

 – Deux joueurs recrutés vers la fin de l’année dernière, en l’occurrence KANGOH Simon et TOURE Karim feront leurs débuts dans l’équipe. Etaient-ce les joueurs que vous recherchiez ?

TOURE Karim et KANGOH Gouposson sont des joueurs qui évoluent à des postes que nous devions renforcer. Nous espérons qu’ils confirment tout le bien que nous attendons d’eux.

 – La Ligue 1 reprend ce samedi et l’ASEC Mimosas croisera le fer, le dimanche, avec le Stella Club avant de s’envoler la semaine prochaine pour Bamako où elle affrontera le Club Olympique de Bamako dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de la Confédération. N’est-ce pas un virage délicat pour votre équipe ?

– Absolument. Le match de la 14e journée contre le Stella Club sera très difficile. Nous devrons le gagner et nous en servir en même temps comme un match de préparation contre le CO Bamako. Nous devrons absolument battre la Stella Club pour nous mettre dans de bonnes dispositions mentales avant notre déplacement à Bamako.

 – Avez-vous récupéré tous vos blessés ?

– Notre infirmerie compte quatre blessés GOUA Marc, KOFFI Gautier ABLAKOR Yao Yves et Barry Hamed. Mais nous espérons récupérer ABLAKOR très rapidement.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept − sept =