Mimos et Eléphanteaux se séparent sur un score vierge

L’ASEC Mimosas et la sélection des U20 des Eléphants de Côte d’Ivoire se sont neutralisés sur un score vierge (0 – 0), en match amical, joué ce vendredi 14 février, dans la matinée, au Stade Robert Champroux de Marcory.

Un bon match test dans lequel l’entraîneur TRAORE Siaka de l’ASEC Mimosas aligne d’entrée de jeu, une équipe expérimentale composée du gardien de but CISSE Adama, du latéral droit SAKANOGO Moustapha, du latéral gauche TOURE Karim (recrue du mercato), des défenseurs centraux KONE Nabi et KANGOUTE Adama, des milieux défensifs MVONDO Michel et TRAORE Moussa, des milieux offensifs FOFANA Ibrahima, Simon Kangoh GOUPOSSON (recrue du mercato) et KOFFI Foba Steven et de l’attaquant BOUA Koffi. De l’autre côté, on note la présence de KOFFI Kouamé Constant dans l’axe des Eléphanteaux, face à ses coéquipiers de club. L’ASEC Mimosas essaie de prendre les devants par la confiscation du ballon dans l’entrejeu et tente d’acculer son adversaire. Bien que repliés, les poulains de l’entraîneur KAMARA Ibrahim procède par des contre-attaques rapides pour sortir de l’étau jaune et noir. Malgré la volonté des uns et des autres les gardiens de but passent une première mi-temps tranquille.
En seconde période, Gigi oxygène son équipe avec les entrées du gardien de but Sylvain KOMENAN, du latéraux ABLAKOR Yao Yves et KONE Assane, de l’axial SOUMAHORO Bangaly, des milieux de terrain ZAGBAYOU Hugues et DIABATE Inza et de l’attaquant DIARRASSOUBA Ibrahim. Alors que le coach KAMARA procède à un changement totalement de son 11 de départ, avec la présence des joueurs Mimos DAO Youssouf, Ba Loua D’Avila, puis Ghislain KONAN.  Malgré ces changements d’équipes, le match garde la même physionomie mais, la bataille devient plus rude. Les occasions de but ne sont pas courantes, mais l’ASEC Mimosas a le mérite de s’en créer quelques unes comme à la 75e mn. Sur un corner de KOFFI Foba, SOUMAHORO Bangaly monte plus haut que tous pour placer un coup de tête qui passe malheureusement au-dessus de la barre transversale. Et à la 79e mn, suite à un débordement sur le côté gauche, le même KOFFI Foba dépose un centre au deuxième poteau sur la tête de DIABATE Inza qui occasionne une parade de DIABAGATE Seck, le gardien de but des Eléphanteaux.
A force de pousser, les Mimos obtiennent un penalty, pendant le temps additionnel, suite à une faute de la main du défenseur  Ghislain KONAN. Le penalty est malheureusement manqué par KOFFI Foba qui, bien qu’ayant pris le gardien à contre-pied, voit le ballon repoussé par le poteau gauche du gardien des Eléphanteaux.  
On en reste à ce score de zéro but partout au coup de sifflet final, mais on aura assisté à un match riche d’enseignements comme le sélectionneur adjoint des U20, KIPRE Gouaméné Gervais l’a reconnu : «  Nous avons vu de bonnes choses, avec une équipe solide de l’ASEC Mimosas qui nous a donné du fil à retordre »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 + 7 =