De la générosité à revendre

Issu de l’Académie MimoSifcom, BARRY Hamed, s’est imposé comme l’une des valeurs sûres, de début de saison, du dispositif de l’entraîneur TRAORE Siaka. Cela lui a déjà valu 7 titularisations pour 9 matches joués sur un total de 14 matches (la finale de la Coupe FHB et les 13 matches de L1 ) disputés par l’équipe de l’ASEC Mimosas. Ce joueur qui nourrit de très grandes ambitions veut, pour l’instant, être l’un des acteurs majeurs qui permettront à l’équipe jaune et noir de retrouver son lustre d’antan. 

Un joueur précieux

 Il a été l’une des surprises de de la première moitié de la saison 2014, de l’ASEC Mimosas. Après une préparation convaincante, le jeune loup sorti de l’Académie MimoSifcom se voit titularisé pour le premier match de la saison. C’était face au Séwé Sport de San Pedro, lors de  la finale de la Coupe Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, au Stade Municipal de Yamoussoukro, le samedi 28 septembre 2013. Malgré la défaite de son équipe, le milieu défensif de l’ASEC Mimosas a rendu une copie  presqu’irréprochable de sa prestation. Volontaire et endurant, BARRY a séduit son entraîneur depuis sa période de formation : « Nous l’avons suivi depuis l’Académie MimoSifcom où nous avons demandé à l’entraîneur Julien CHEVALIER de lui donner beaucoup plus de temps de jeu pendant le championnat des réserves pour mieux l’observer. Et là, il a confirmé ses qualités », confirme Gigi. L’entraîneur de l’ASEC Mimosas ne tarit pas d’éloges pour son poulain : «BARRY a une bonne vision de jeu, une bonne technique et un bon pied gauche. Il est d’ailleurs l’un des rares gauchers à ce poste, dans notre championnat ». Milieu défensif et gaucher, BARRY Hamed a pourtant pour idole David SYLVA, le milieu offensif Espagnol de Manchester City : « Je suis milieu défensif mais, je sais me lancer vers l’avant pour créer le surnombre offensivement. Ce qui peut bien profiter à nos attaquants », assure le joueur. A mi-parcours de la Ligue 1, il compte un but qu’il a inscrit lors de la 4e journée, face au Sporting Club de Gagnoa.

 Des imperfections à corriger

 Barry est un joueur plein d’avenir à condition qu’il travaille pour corriger ses défauts: « Il a tendance à vouloir tellement bien faire qu’il est hésitant dans ses choix et garde un peu trop le ballon ». déplore l’entraîneur TRAORE Siaka, avant d’ajouter : « Il a besoin de beaucoup travailler et d’avoir du temps de jeu pour s’améliorer». Pour cela, on peut compter sur ce jeune issu de l’Académie MimoSifcom, où on lui a appris que rien ne s’obtient dans la facilité. Courageux et combatif, le jeune BARRY Hamed ne reculera devant aucun obstacle pour atteindre ses objectifs personnels et ceux de l’ASEC Mimosas.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 3 =