Entrée réussie pour les Académiciens Mimos

Les jeunes de l’Académie MimoSifcom (U16) ont pris le meilleur sur leurs homologues du CO Korhogo, sur le score de 1 but à 0, lors de la 1ère journée du championnat Elites jeunes, ce samedi 8 février, dans la matinée, au Stade Robert CHAMPROUX.

Dans cette rencontre qui marquait le lancement du championnat Elites jeunes, destiné aux joueurs de moins de 16 ans, jouée en presence de Sory DIABATE (Président de LPF) et des membres de la DTN, les jeunes académiciens n’ont nullement été influencés par le changement d’environnement (de Sol Béni au Stade Robert CHAMPROUX) et par un adversaire nettement plus costaud. Les Académiciens ont déployé le jeu, très plaisant. En prenant la maitrise technique de la rencontre, l’équipe de l’ASEC Mimosas n’a laissé aucune possibilité d’occasion de but au CO Korhogo. Malgré cette domination outrageuse depuis le coup d’envoi de la rencontre, les jeunes de l’Académie MimoSifcom ne trouveront l’ouverture du score que dans les ultimes minutes de la première période. Le but est intervenu sur un corner direct, exécuté par le latéral gauche, OUATTARA Kalpi Wylfried, dont le centre-tir va heurter le pied d’AKAO Fataye, au deuxième poteau, avant de trouver les filets pour un auto-goal (1–0, 40e mn).

Comme en première période, les Jaune et Noir maîtrisent largement les débats durant la seconde. Seulement 6 minutes après le coup d’envoi l’ASEC Mimosas a une occasion de corser la marque. La frappe du milieu de terrain, ADRIAN N’Goran Junior oblige SAWADOGO Saiba, le gardien de but du CO Korhogo à la parade pour mettre le ballon en corner. A la 60e mn, sur un centre du milieu gauche, CISSE Yaya, le coup de tête de l’avant-centre, GUEI De Gbayoko manque de force pour surprendre le gardien de but. Deux minutes plus tard, après un slalom dans la défense du CO Korhogo, CISSE Adama très actif sur le côté gauche de l'attaque, envoie une puissante frappe qui rase le montant droit du but du CO Korhogo. Les occasions de buts se multiplient pour les jeunes mimos qui manquent néanmoins de réussite pour parvenir à mettre un second but.. Une réaction à la 70e mn du CO Korhogo est à noter. La frappe de l’attaquant Korhogolais, BAMBA Cheick oblige le gardien de but Mimos, KOUA Noé Eric à une remarquable détente pour mettre écarter le danger.

L’ASEC Mimosas réussi donc son entrée dans la compétition avec cette courte mais précieuse victoire. Exemptée de la 2e journée, elle devra attendre la 3e journée pour confirmer ces bonnes impressions.

 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − 11 =