Les Actionnaires jugent le parcours de l’ASEC Mimosas

L’ASEC Mimosas a bouclé la première partie de la Ligue 1, par une victoire sur l’ASI D’Abengourou, sur le score de 2 buts à 1, le dimanche 26 janvier dernier, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. Une victoire qui lui permet de conforter sa deuxième place au classement et de rester à deux points derrière le leader, le Séwé Sport de San Pedro. Avant ce dernier match, nous avons reccuelli l’avis de certains Actionnaires sur la prestation à mi-parcours de la Ligue 1, de leur équipe

TIEMELE Assanvo (Agent de Côte d’Ivoire Telecom à la retraite)

« Je ne suis pas satisfait »

« Je ne suis pas satisfait du comportement de l’ASEC Mimosas lors de cette première phase du championnat. Depuis trois ans, nos résultats ne sont pas vraiment bons. J’aimerais que le PCA jette un regard sur les recrutements que nous faisons, chaque année. Il faut profiter de ce mercato pour recruter deux bons attaquants qui viendront étoffer l’effectif. Je suis quand même confiant pour la suite du championnat».

SEPE Laurent Saint-Clair (Enseignant à la retraite)

« J’ai beaucoup d’espoir »

« Je n’ai pas été régulier au stade pendant les matches de l’ASEC Mimosas durant cette première phase de championnat. Mais je constate que notre Ligue 1 a baissé de niveau. L’ASEC Mimosas fait de son mieux. Au vu des résultats de cette fin de première partie de l’équipe, j’ai beaucoup d’espoir. Cette saison, je pense que le titre ne saurait nous échapper ».

DJENIN Bi Djenin (Agent de la RTI à la retraite)

« Nous sommes sur une bonne voie »

« J’ai apprécié la première partie de la Ligue 1 de l’ASEC Mimosas. Les joueurs se sont montrés patients. Parce qu’avec un nouveau groupe qui a été constitué, il fallait se donner du temps  pour asseoir une équipe. Nous sommes sur une bonne voie. J’encourage l’équipe au travail pour une fin de saison rayonnante ».

ETIEN KOFFI Joseph (Chaudronnier-tuyauteur)

« Cette saison sera la bonne »

« Nous avons difficilement commencé le championnat. Mais peu à peu, les joueurs retrouvent leurs repères et l’équipe joue de mieux en mieux. Nous finissons bien la première partie de la Ligue 1, avec seulement deux points de retard sur le leader. J’ai foi que cette saison sera la bonne pour mon équipe, l’ASEC Mimosas ».

KOMENAN Marie-Victoire (Caissière)

« J’ai constaté de nettes évolutions »

« Je suis contente de l’équipe parce que j’ai constaté de nettes évolutions depuis l’entame de la saison. Je suis confiante et je sais que quels que soient les obstacles, cette saison, l’ASEC Mimosas sera championne de Côte d’Ivoire ».

KOFFI Kangah (Adjudant des eaux et forêt à la retraite)

« Le bilan est bon à prendre»

« Ces derniers temps, l’ASEC Mimosas a toujours démarré difficilement le championnat, mais elle le finit en force. Cette saison, je pense que la période difficile est passée. Le bilan de la première moitié est bon à prendre parce que nous sommes revenus à deux points du leader, à mi-parcours. La confiance commence à nous habiter, pour le dénouement de cette Ligue 1 ».

 

Propos recueillis par H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × un =