Une victoire pour finir

Après sa large victoire (0-4) face à la JCAT, le week-end dernier, l’ASEC Mimosas espère terminer la  manche aller de la Ligue 1 par une victoire face à l’ASI d’Abengourou, le dimanche, à partir de 15h30, au Stade Félix Houphouët BOIGNY. 2è au classement (25 points + 12) derrière le leader, le Séwé Sport (27 points + 12), les Mimos pourraient récupérer le fauteuil du leader en cas de nouveau faux pas du leader, le Séwé Sport.

 

« La dynamique est là, il faut continuer de peaufiner les automatismes et finir la première partie du championnat par une nouvelle victoire… », a dit TRAORE Siaka ‘‘Gigi”, après avoir balayé la JCAT (0-4). Au cours de cette rencontre, les Mimosas semblaient avoir retrouvé le rythme d’un champion. Produisant un football vif, rapide et chatoyant, avec beaucoup plus de caractère et d’envie. Et pour la première fois depuis le début de la Ligue 1 /2013- 2014, les hommes de ‘‘Gigi” ont réalisé le plus lourd score (0-4). Les Actionnaires ont été séduits par la copie offerte par leur équipe. Ils attendent maintenant la confirmation et surtout la constance de leur équipe dans la performance. «L’ASEC Mimosas se doit d’enclencher une vraie dynamique. Celle qui avait fait d’elle le numéro 1 en Côte d’Ivoire, il y a quelques années », a indiqué Fulgence Koffi SEKA, un supporter de l’ASEC Mimosas. La 13è et dernière journée de la manche aller contre l’ASI d’Abengourou est attendu avec impatience dans le camp Jaune et Noir.

 

Cette rencontre face à l’ASI est un match à gros enjeu pour l’ASEC Mimosas. 2è au classement avec 25 points + 12 derrière le Séwé Sport (27pts + 12), les Mimosas pourraient s’emparer du fauteuil de leader en cas de nouveau faux pas du leader. Vigilance tout même. «L’ASEC Mimosas, depuis le début du championnat, peine devant les équipes du bas du tableau. A nous de rester concentrés jusqu’à la fin des 90 minutes », a rappelé ‘‘Gigi”.

 

Les Mimosas vont-ils finir la première partie de la saison dans le fauteuil de leader avant de se retrouver dans les étoiles à l’issue de la 26è journée ? Attendons de voir.

 

 

                                                                                                                                                                                                                           C.K.N

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + huit =