L’AAFAAM présente ses vœux au PCA

Une délégation de l’Amicale des Anciens footballeurs et Athlètes de l’ASEC Mimosas (AAFAAM) conduite par son Président d’honneur, l’ancien Député-maire d’Adjamé, DEMBELE Lassina et le Président de l’Amicale, TCHIKA Casimir, est allée présenter ses vœux de nouvel an, au PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN, le mardi dernier, en fin de matinée.

La cérémonie fut courte et sobre, mais non moins colorée et pleine d’émotions. C’est le Président de l’AAFAAM, TCHIKA Casimir qui a ouvert la série des interventions en donnant les raisons de la visite de sa délégation au PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN. « Nous sommes venus vous rencontrer, comme à chaque début d’année, pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014 pleine de santé pour vous et pour toute votre famille. En plus de la santé, nous vous souhaitons également tout ce qu’il y a de meilleur pour vous et pour toute la famille ASEC Mimosas », a dit le Président de l’Amicale.

Le PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN, a remercié la délégation pour ce geste qu’il apprécie. Il a présenté le 3e Vice-président du Conseil d’Administration, MESSOU Kouablan et indiqué le nouveau rôle qu’il lui a confié. «En accord avec le Président du CNACO, Me KONE Mamadou, très occupé par ses fonctions de bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire, MESSOU Kouablan coordonnera les activités du CNACO. Il travaillera avec TRAORE Samba et DJIRA Youba », a confié le Président Roger OUEGNIN. Il a ensuite encouragé les anciens athlètes à participer activement aux activités de l’AAFAAM afin de pérenniser l’esprit ASEC Mimosas dans cette amicale.

 

Le Président d’honneur de l’AAFAAM, DEMBELE Lassina, est intervenu après le Président Roger OUEGNIN pour lui réaffirmer le soutien indéfectible des membres de l’amicale. « Nous les anciens footballeurs, qui avons connu l’ASEC Mimosas dans le passé et qui avons vu à quel point ce club a rendu les gens heureux dans ce pays et dans la région ouest-africaine, sommes très heureux de son développement actuel. Monsieur le Président, nous serons toujours à vos côtés », a-t-il assuré.

 

Des échanges ont suivi l’intervention du Président d’honneur de l’AAFAAM pour accorder les violons sur les activités que l’Amicale entend mener pour soutenir les actions du PCA dans son combat pour le développement de l’ASEC Mimosas. La parole est revenue au PCA qui a rappelé que dans la vie d’une association ou d’une nation, le bon état d’esprit et les hommes bien formés sont plus importants que tout le reste. « L’ASEC Mimosas est plus qu’une réalisation d’infrastructures sportives, c’est un état d’esprit qui anime des hommes bien formés, unis et décidés à réaliser ensemble un idéal commun pour relever des défis sportifs ambitieux dans l’intérêt de leur club, de leur pays et de toute l’Afrique», a dit le Président Roger OUEGNIN.

 Au nom de l’Amicale, le Président TCHIKA Casimir a offert un présent au PCA de l’ASEC Mimosas.

 Le mot de fin du Président DEMBELE Lassina fut ceci: «Tout a été dit et bien dit. Nous prenons la meilleure note possible pour engager les actions que nous entendons mener à vos côtés. Nous espérons vous retrouver une prochaine fois pour vous rendre compte de nos différentes démarches ».

 Un cocktail offert par le PCA à ses hôtes suivi d’une visite guidée dans les locaux de la Direction Générale de l’ASEC Mimosas et d’une photo de famille ont mis fin à la cérémonie.

                                                                                                                                                                                                    KONE Ismaël

 

RÉACTIONS

TCHIKA Casimir (Président de l’AAFAAM) 

« Je remercie le PCA,Me Roger OUEGNIN »

« Je remercie le PCA, Me Roger OUEGNIN, au nom des membres de l’AAFAAM, de nous avoir reçus, ce jour, pour la présentation de nos voeux de nouvel an. Nous reprenons ainsi cette cérémonie coutumière qui n’avait pas eu lieu l’année dernière. J’en suis vraiment heureux.

N’GUESSAN Bernand (Membre de l’AAFAAM)

« Tout ira pour le mieux » 

« A travers cette cérémonie de présentation de vœux à notre PCA, Me Roger OUEGNIN nous avons eu un entretien fructueux avec lui. Le Président nous a, encore, indiqué des voies qui nous aideront à mieux entreprendre nos activités au sein de l’AAFAAM. Tout ira maintenant pour le mieux. 

MESSOU Kouablan (Coordonnateur du CNACO) 

« Je suis prêt à jouer ma partition »

 « C’est un sentiment de joie qui m’anime parce que, c’est la première fois que j’assiste à cette cérémonie. Ça m’a permis de revoir des visages qui m’étaient familiers, mais que je n’avais plus revus depuis un bon moment. J’ai aussi, pratiquement compris le message du PCA. Je suis prêt à jouer ma partition ».

YORO Alphonse (Membre de l’AAFAAM) 

« Une parfaite ambiance »

« Je suis très content de cette cérémonie. Elle s’est déroulée dans une parfaite ambiance qui démontre bien la complicité entre le PCA, Me Roger OUEGNIN et l’AAFAAM ».

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + trois =