« Le grand bond d’un arrière »

Jeune défenseur issue de l’Académie MimoSifcom, KONAN Ghislain Nclomandè, n’est pas en mode observation en Ligue 1.  Titulaire avec les Mimosas, il enchaîne des performances convaincantes  et espère permettre à son club de remporter des trophées pour étoffer son palmarès.

KONAN Ghislain fait partie de la jeune génération, formée à l’Académie MimoSifcom et qui portent sur les épaules, les lourdes ambitions de l’ASEC Mimosas. A seulement 18 ans, il enchaîne déjà des prestations convaincantes et s’est rapidement fait une place dans l’équipe-type Jaune et Noir. Ce latéral gauche est très appliqué défensivement et n’hésite pas à se porter vers l’avant au sein d’une formation qui aime conserver le ballon. « C’est un ?petit”, humble, sérieux et attentif que je surveillais depuis l’Académie MimoSifcom », a témoigné son coach, TRAORE Siaka ?Gigi”. Sur le terrain, KONAN  Ghislain, affiche un calme dans ses interventions et une assurance dans ses relances qui témoigne sa maturité étonnante pour son âge depuis ses débuts chez les pros. Il allie ses qualités athlétiques à un niveau technique largement au-dessus de la moyenne pour un défenseur. Ne reculant jamais devant aucun défi, il sait élever son niveau de jeu dans l’adversité. Même quand surgit des périodes difficiles, Ghislain sait vite se relever. « Lorsque nous avions perdu la finale de la Coupe Nationale 2013, contre le Séwé Sport (0-1), j’étais abattu et découragé parce que c’était la toute première finale de haut niveau que j’ai disputé. Mais j’ai reçu le soutien des anciens qui étaient là avant moi. La confiance du coach et l’ambiance au sein du groupe ont été mes antidotes pour mon adaptation rapide », a-t-il relevé.

    Une marge de progression considérable

KONAN Ghislain a énormément de potentialités, mais aussi des lacunes à corriger. « Pour arriver au sommet, il doit beaucoup travailler défensivement et croire encore plus en lui », a déclaré son coach ?Gigi”. Arrivé seulement cette saison en Ligue 1, Ghislain manque également d’expérience. Mais selon ?Gigi”, l’expérience ne s’acquiert que par la somme de belles et de mauvaises prestations. A condition de prendre conscience et ne jamais se contenter du peu. « Il a les atouts pour faire carrière en football. A condition qu’il travaille sans relâche tout en restant humble », a ajouté ?Gigi”. Message entendu par son poulain qui s’est donné un emploi de temps personnel afin de franchir d’autres paliers dans sa progression. D’abord à l’Académie MimoSifcom où  il peaufine la récupération du ballon, la précision de ses passes et la qualité de ses relances de balle. L’objectif à court terme et à long terme de Ghislain est de permettre à son club ASEC Mimosas, de retrouver le sommet du football ivoirien et aussi, découvrir plus tard, les grands championnats européens. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × deux =