L’appétit vient en mangeant

Formé à l’Académie MimoSifcom et lancé la saison dernière en Ligue 1, DAO Youssouf, l’avant-centre de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas a vite fait son nid au sein des grands, se construisant doucement mais sûrement. Découverte d’un ‘‘gamin” en pleine croissance.  

« C’est un joueur d’avenir, un gamin sérieux. Il est sur le bon chemin », dit de DAO Youssouf, son entraîneur TRAORE Siaka ‘‘Gigi”. Détecté à l’Académie MimoSifcom, c’est justement Gigi qui, la saison dernière, l’a lancé dans la cour des grands à plusieurs reprises en Ligue 1. Cette saison, il lui renouvelle sa confiance. DAO Youssouf a été l’une des révélations de l’ASEC Mimosas (U17), lors du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA) 2013, avec à la clé 2 buts inscrits. Le plus jeune joueur de la Ligue 1 (15 ans), tient en éveil les défenseurs adverses. Utilisé en pointe de l’attaque des Mimos, il ne redoute rien et n’a peur de personne. Son tempérament, son envie d’aller de l’avant et son mental sont des signes annonciateurs d’un avenir qui promet. « Il est courageux, discipliné et assidu aux entraînements. Il me donne satisfaction par rapport à son comportement», indique Gigi. Selon le coach, DAO Youssouf, vu son jeune d’âge, doit constamment travailler et avoir la tête sur les épaules.

 

S’améliorer davantage

 

DAO Youssouf allie en attaque, le bon et le moins bon. « Je me précipite très souvent devant les buts », reconnaît le joueur. La maladresse devant les buts est le plus gros défaut du jeune attaquant. Dans un match, « DAO se crée beaucoup d’occasions mais en gâche énormément aussi », déclare Gigi. Mais le coach estime qu’il faut l’encourager et être un peu patient avec lui. Ce qui l’emmène d’ailleurs à travailler exceptionnellement avec son poulain devant les buts à chaque séance d’entraînement. Très conscient de ses manques, DAO ne rate aucune occasion de se parfaire. « Je retrouve très souvent mes amis de l’Académie avec lesquels je travaille personnellement pour corriger mes défauts », témoigne l’attaquant Mimos. DAO Youssouf sait qu’il doit saisir à bras le corps cette chance inouïe que lui donne son club formateur et mettre en marche son compteur but, pour permettre à son équipe de glaner des titres. Indispensable, pour celui qui veut ressembler à Didier DROGBA et s’illustrer au plus niveau de la planète foot. Tout compte fait, DAO Youssouf peut toujours compter sur une chose : son jeune âge. En tant que tel, il faut encore tolérer ses erreurs, l’aider à s’améliorer et surtout lui montrer la bonne voie.

 

DAO  DIGEST

Nom :                             DAO

Prénom :               Youssouf

Date de naissance :     05 mars 1998

Taille :                            1,76m

Poids :                            64 Kg

Poste :                             Attaquant

Dernier Club : ASEC Mimosas (Académie MimoSifcom)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 4 =