Des points perdus malencontreusement

La Ligue 1 observe une trêve  à l’issue de la 9e journée. Un bilan partiel s’impose afin de trouver les points forts et les faiblesses de son équipe.

Le parcours

L’ASEC Mimosas a entamé la saison 2013 – 2014 après une préparation intense de trois semaines à Bassam puis à Sol Béni. En ouverture de saison, les Mimos se sont incliné sur le score de 1 but à 0, en finale de la Coupe Félix Houphouët-Boigny face à une équipe du Séwé Sport fraîchement   sortie de la Ligue des champions africaine et qui respirait déjà une forme de compétition. La semaine d’après, l’ASEC Mimosas commence la Ligue 1 face au Stella club d’Adjamé qui la tient en échec  (1 – 1). Une entrée timide qui oblige les poulains de l’entraîneur TRAORE Siaka à mettre les bouchées double pour aligner 3 victoires d’affilée, respectivement contre la SOA (1 – 0), le CO Bouaflé (3 – 1) et le SC Gagnoa (3 – 2). La série prend fin lors de la 5e journée, en déplacement  au Stade Auguste Denis de San Pedro. Le Séwé Sport s’impose à domicile (1 – 0). Après ce déplacement périlleux les Mimos sont contraints au match nul face à l’AFAD (0 – 0) avant de battre  CO Korhogo (2 – 0). Dans un autre déplacement, sur un terrain difficile du Stade Henri Konan Bédié, l’ASEC Mimosas est encore accrochée par l’AS Tanda. Les Mimos bouclent les 9 premières journées de la Ligue 1 et l’année 2013 par une belle victoire, encore en déplacement au stade de la paix de Bouaké, face à l’AS Denguélé. Une victoire qui leur permet de  garder contact avec le Séwé Sport. Et, pourquoi pas, faire vaciller le leader, dans la suite des débats?

Les Chiffres

02 –La position actuelle au classement
04– le nombre de  matches joué hors d’Abidjan.
18 –Le nombre de points engrangés
05 – Le nombre de victoires
03 – Le nombre de matches nuls
01 – Le nombre de défaites
12- Le nombre de buts de l’ASEC Mimosas inscrits par six joueurs différents  (BOUA Koffi Davy (5), Diabaté Inza (2), KOFFI Foba (2), ZAGBAYOU Hugues, ABLAKOR Yao Yves et Barry Hamed).  BOUA Koffi est d’ailleurs l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1.
27- Le nombre de  joueurs employé  par l’entraîneur TRAORE Siaka.

Tableau récapitulatif des matches de l’ASEC Mimosas

JOURNEES

RENCONTRES

SCORES

1ère

ASEC Mimosas – Stella Club

1 – 1

      2e

ASEC Mimosas – SOA

1 – 0

      3e

CO Bouaflé – ASEC Mimosas

1 – 3

      4e

ASEC Mimosas – SC Gagnoa

3 – 2

      5e

Séwé Sport – ASEC Mimosas

1 – 0

      6e

AFAD – ASEC Mimosas

0 – 0

      7e

ASEC Mimosas – CO Korhogo

2 – 0

      8e

AS Tanda – ASEC Mimosas

0 – 0

      9e

AS Dengulé – ASEC Mimosas

0 – 2

 Veuillez cliquer sur ce lien pour consulter les statistiques de votre équipe.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × deux =