Les Mimosas en veulent

Après le nul (0-0) du week-end dernier face à l’AS Tanda, à Abengourou, l’ASEC Mimosas se déplace, ce samedi 21 décembre, à Bouaké, pour tenter d’arracher les points du match à l’AS Denguélé, au Stade de la Paix, pour ne pas se laisser distancer par l’AFAD (2è ; 16 pts) et le Séwé Sport (1er ; 20 pts).

La 9è journée de la Ligue1 s’annonce avec un nouveau déplacement pour TRAORE Siaka et ses joueurs. Les Mimosas qui affrontent, ce samedi après-midi, l’AS Denguélé, au Stade de la Paix de Bouaké, comptent ramener une victoire pour oublier le difficile voyage effectué le week-end dernier, à Abengourou, où ils avaient partagé les points avec l’AS Tanda, à l’issue d’une rencontre tendue et fermée. Un nul (0-0) qui a coûté la 2è place aux poulains de TRAORE Siaka ‘‘Gigi”. Ce qui a profité à son poursuivant direct, l’AFAD. L’ASEC Mimosas (15 pts ; +5), talonnée par le 4è, le SC de Gagnoa (15pts +2),  est aussi distancée par le leader, le Séwé Sport de 5 points au classement. 

Même si les performances du club jaune et noir sont en dents de scie, Gigi affiche un optimisme dont il a le secret. L’entraîneur croit à une amélioration de la situation de son équipe au fil des rencontres. Car il reste au total 18 matches pour boucler le championnat. « Il faut continuer de travailler et surtout y croire jusqu’au bout », aime dire Gigi, au cours des conférences de presse d’après-matches. Au Stade de la Paix de Bouaké, les Mimosas ne livreront pas un match amical contre l’AS Denguélé. Ils devront monter un visage conquérant et faire preuve d’efficacité devant les buts adverses. Attention néanmoins aux Odiennékas, classés 8ès avec 10 pts. Battus (0-1) lors de 8è journée par l’AFAD, les Nordistes, invaincus à domicile (2 victoires), ne se laisseront pas faire devant leur public. Même si  l’équipe de la région du Kabadougou, délocalisée dans la région du Gbêkê, a une bonne attaque (10 buts marqués), elle a aussi une défense bien perméable (10 buts encaissés). Un point faible sur lequel devraient s’appuyer les Mimosas qui ont également marqué 10 buts, mais contre 5 encaissés.

Une victoire ne suffira pas à ramener l’ASEC Mimosas à hauteur du leader, le Séwé Sport, mais elle permettra toutefois aux poulains de Gigi de ne pas se laisser distancer par le leader et son dauphin

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 1 =