L’ASEC Mimosas exempte du 1er tour

Exempte du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) 2014, l’ASEC Mimosas, entrera en compétition à partir des 16ès de finale. L’annonce a été faite, le lundi 16 décembre dernier, lors du tirage au sort, effectué à Marrakech au Maroc.   

A l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé, le lundi 16 décembre dernier, à Marrakech, au Maroc, 42 clubs seront sur la ligne de départ pour le tour préliminaire de l’édition 2014 de la Coupe de la Confédération. 11 clubs par contre sont exemptés de cette première étape. Il s’agit de l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Ismaily (Egypte), Wadi Degla (Egypte), Djoliba (Mali), MAS (Maroc), Bayelsa United (Nigeria), Warri Wolves (Nigeria), El Ahly Shandy (Soudan), Etoile du Sahel (Tunisie) Club Athletic Bizertin (Tunisie) et Zesco United (Zambie).

En 16ès de finale, l’ASEC Mimosas ira défier en match aller, le vainqueur de l’opposition Ahli de Tripoli (Libye) – CO Bamako (Mali), le 28 février, 01 ou 02 mars 2014. Le match retour aura lieu une semaine plus tard, à Abidjan, au Stade Félix Houphouët Boigny. Si les Mimosas réussissent à passer cette étape, ils croiseront en 8ès de finale, le vainqueur de l’opposition AS Nigelec du Niger – AS Constantine d’Algérie ou le vainqueur du match Red Lions du Libéria – E. Cantanhêz de la Guinée Bissau. Seule représentante de Côte d’Ivoire dans cette compétition continentale, l’ASEC Mimosas compte faire un bon parcours et aller le plus loin possible.  

Contrairement à l’ASEC Mimosas, le Séwé Sport de San Pedro qui est, lui, engagé en Ligue Africaine des Champions, devra d’abord passer par le tour préliminaire. Les Portuaires feront leur entrée en lice le 07, 08 ou 09 février 2014, contre les Bissau guinéens de Balantas de Mansoa, à Abidjan, pour le match aller, avant le déplacement en Guinée Bissau la semaine suivante pour la manche retour. 

 Le programme complet

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze + 8 =