Le retour ?

Eloigné des terrains depuis la saison dernière à cause des blessures à répétition, le défenseur central de l’ASEC Mimosas, KANGOUTE Adama, formé à l’Académie Mimosifcom, a fait son retour dans le groupe lors de la 6è journée de la Ligue 1 face à l’AFAD. Il a encore été titularisé contre le COK, le dimanche dernier. Son ambition, retrouver sa place de titulaire.

Cela faisait plusieurs mois que KANGOUTE Adama n’avait plus joué avec l’ASEC Mimosas. Blessures obliges. Mais le dimanche 1er décembre dernier face à l’AFAD, pour le compte de la 6è Journée de la Ligue 1, le défenseur central des Mimosas, a signé son retour dans la défense de son équipe. Il a encore été titularisé, le dimanche dernier contre le CO Korhogo. «J’avais perdu ma place de titulaire suite à des blessures à répétition, la saison dernière. Cette année encore, je me suis blessé. Raison pour laquelle je ne jouais pas. Mais cela fait partie de la vie d’un footballeur», explique-t-il. Même si le natif d’Abobo n’est pas à 100% de sa forme, sa reprise a été plutôt bien accueillie par les Actionnaires. Car, la défense centrale de l’ASEC Mimosas, ne respire pas la grande forme en ce début de saison. 5 buts  encaissés en 6 matches. KANGOUTE Adama, grâce à ses qualités, devrait permettre aux Mimosas de mieux vérouiller leur base arrière. « C’est un gros travailleur, sérieux et ambitieux. Il est agressif sur le ballon, rigoureux et dur sur l’homme», reconnait son entraineur TRAORE Siaka ‘‘Gigi”. Des qualités qui lui avaient permis de devenir l’un des pions essentiels du club Mimosas. Un élan malheureusement freiné, par des blessures à répétition. Du haut de ses 1m 80, KANGOUTE a le physique de l’emploi pour un défenseur central. Bon dans le jeu aérien, il est en tout cas un joueur dont l’ascension pourrait être fulgurante. En véritable leader, il sait prendre ses responsabilités pour motiver et diriger ses camarades. Seul bémol selon Gigi, ce joueur de 22 ans doit encore améliorer ses relances. KANGOUTE sait très bien que la priorité est d’abord la santé. Le reste suivra. Comme, travailler dur pour retrouver sa place dans l’équipe.

L’objectif pour lui, est de gagner la Ligue1 et la Coupe nationale avec l’ASEC Mimosas. Ce challenge passe forcément par la constance dans la performance de l’ASEC Mimosas en championnat. Pour cela, il rassure. « On a connu des difficultés contre le Séwé et l’AFAD. On a perdu contre le premier et fait un nul contre le second. Mais rien n’est perdu. On peut redresser la barre puisqu’on a battu le COK le week-end dernier pour reprendre notre 2ème place au classement. Mais on ne va pas s’arrêter là. Il faut qu’on déloge le Séwé Sport de la 1ère place et remporter le titre », a-t-il déclaré.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf + 5 =