Gagner de nouveau

Après une belle victoire (2-0) contre le CO Korhogo, l’ASEC Mimosas qui a repris la 2è place au classement, espère gagner de nouveau ce samedi après-midi, face à l’AS Tanda, au Stade Henri Konan BEDIE d’Abengourou pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1.

L’AS Tanda a perdu le derby de l’Est, le samedi 7 décembre dernier, face à l’ASI d’Abengourou, sur la pelouse du Stade Aimé Henri Konan BEDIE de ladite ville. Elle s’apprête à recevoir l’ASEC Mimosas dans la même arène, ce samedi 14 décembre. Un théâtre où l’AS Tanda n’a glané que 4 points sur 12 possibles en quatre matches. C’est-à-dire une victoire d’entrée face au CO Bouaflé (1-0, 1ère journée) et un nul face à l’Africa Sports d’Abidjan (1-1, 4e Journée) et deux défaites respectivement devant le Séwé Sport (0-3, 2e journée), puis face à l’ASI d’Abengourou (1-0, 7e journée). Tanda est actuellement une équipe mal classée. Elle est 12e avec 8 points, 7 matches joués, 2 gagnés, 2 nuls, 3 perdus et un goal différentiel -3. Pourra-t-elle résister à l’ASEC mimosas, décidée à arracher le fauteuil de leader au Séwé Sport de San Pedro ? En effet, hormis son faux pas devant le Séwé Sport qui l’avait battue (1-0 ; 5e journée), puis face à l’AFAD qui l’avait accrochée (0-0, 6e journée) et son match nul d’entrée face au Stella Club (1-1, 1ère journée), l’ASEC Mimosas a toujours su prendre les points des matches devant des formations à sa portée. Les Actionnaires et tout particulièrement ceux d’Abengourou attendent de voir les Mimosas confirmer cette tendance, ce samedi après-midi, devant l’AS Tanda. Les Mimosas avait déjà battu (1-3 ; 3e journée) les Buffles de la Marahoué du CO Bouaflé, l’une des deux promues de la saison, en déplacement à Yamoussoukro, le samedi 9 novembre dernier. Remettront-ils le couvert, ce samedi 14 décembre face à l’AS Tanda, l’autre promue ?

Il le faut bien pour deux bonnes raisons. Premièrement pour maintenir leur position de dauphin et deuxièmement pour ne pas laisser échapper le Séwé Sport. Mais Gigi et ses joueurs doivent bien se préparer mentalement, physiquement et tactiquement pour mieux aborder cette rencontre et la gagner. Les joueurs de Tanda ne se laisseront pas faire devant leur public. Mais l’ASEC Mimosas est une habituée des matches aux couteaux et elle le démontrera une fois de plus pour poursuivre sa route vers le titre de champion de Côte d’Ivoire 2013-14.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 − quatre =