Les Mimosas en toute décontraction

L’ASEC Mimosas a battu le CO Korhogo (2-0), ce dimanche après-midi, au Stade FHB et s’est emparée de la 2è place du classement, à l’issue de la 7è Journée de la Ligue 1.

Avec ce succès de 2 buts à 0 sur le CO Korhogo, l’ASEC Mimosas déloge de la 2e place du classement l’AFAD, qui a concédé un nul (1-1) face au Stella et se rapproche par la même occasion du leader, le Séwé Sport, accroché (0-0) lui aussi par la SOA.

 Face au CO Korhogo, l’ASEC Mimosas avait bien démarré les hostilités, en jouant dans le camp de son adversaire. Les défenseurs nordistes, dépassés, n’ont d’autres choix que de commettre des fautes. Ce qui va d’ailleurs être à l’origine de l’ouverture du score par les joueurs de TRAORE Siaka "Gigi”, après 17 minutes de jeu. BREFO Mensah adresse un coup-franc à ABLAKOR Yao Yves qui, sans se poser de questions, décoche une frappe limpide en pleine lucarne des buts de KABORE Sylvain. Après l’ouverture du score, les Mimosas font courir les joueurs du CO Korhogo, en procédant par des passes courtes. Les poulains de NDATCHI Gnangbo Guy Rella, peinent à entrer véritablement dans le match. 28è minute, nouvelle faute dans le camp des Nordistes. BREFO Mensah, en grande forme, exécute la sentence de son pied gauche et envoie la balle dans le petit rectangle du COK. KOFFI Foba Stevens devance les défenseurs adverses et pousse la balle au fond des filets. Cela fait 2-0 pour l’ASEC Mimosas. Le CO Korhogo va alors tenter de se réveiller, mais n’arrive pas à aller au bout de ses actions. Les deux équipes iront à la pause sur ce score de 2-0.

A la reprise,  les joueurs du COK retrouvent leurs esprits et se montrent mordants. Ils se découvrent et seront pris de vitesse sur une contre-attaque enclenchée par KONAN Ghislain (67è). Celui-ci réussira à éliminer le latéral droit adverse, mais sa frappe est repoussée par la défense de Korhogo. 4 minutes plus tard, KOFFI Foba décoche une frappe des 30 mètres qui prenait la direction des buts, mais le gardien KABORE Sylvain, d’une belle détente, dévie la balle en corner. Les Nordistes, perdus dans un Stade de FHB, remettent en  cause la majeure partie des décisions de l’arbitre BIRO Kouassi. Le jeu sera alors musclé et obligera l’arbitre central à distribuer des cartons jaunes. 4 au total. Le COK, malgré son réveil timide, à la fin de la partie, ne trouvera pas le chemin des buts gardés par SANGARE Badra Ali, qui a passé un après-midi tranquille.

Grâce à cette victoire de 2 buts à 0 face au CO Korhogo, les Mimosas reprennent la 2è place du classement à l’AFAD Djékanou avec 14 points, derrière le leader, le Séwé Sport qui totalise 17 points.

 

 C.K.N

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un + sept =