ASEC Mimosas à l’épreuve du leader

Quand le 1er au classement (10 points +5) reçoit le 2ème (10 points +4) on peut s'attendre à une belle partie de football ! Pour le choc de la 5ème journée de la Ligue1, l'ASEC Mimosas ira défier ce samedi, au Stade Auguste Denise de San Pedro, le Séwé Sport, avec la volonté de le faire chuter pour la première fois de la saison et occuper le fauteuil du leader.

C’est sans doute le match le plus attendu de la phase aller de la Ligue1 ivoirienne de football. Séwé Sport – ASEC Mimosas. Deux des trois formations au coude-à-coude qui réalisent un bon début de saison. Le Séwé sport devance seulement l’ASEC Mimosas par une meilleure différence de buts. +5 contre +4. L’affiche promet donc d’être belle et indécise entre deux équipes qui se connaissent bien. Les Mimosas ont une belle revanche à prendre. Car, le 28 septembre dernier, les Portuaires les avaient battu 1-0 en finale de la Coupe Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. ZAGBAYOU Hugues, BOUA Koffi (meilleur buteur avec 4 buts), DIARASSOUBA Ibrahim, KOFFI Foba Stevens, BARRY Hamed et leurs camarades, se doivent de créer l’exploit au Stade Auguste Denise (15h 30), ce samedi, pour creuser l’écart au classement. « Depuis le début du championnat, les joueurs nous montrent de très bonnes choses. Maintenant, ils doivent être plus disciplinés volontaires et ambitieux, s’ils veulent l'emporter », a remarqué un supporter du club Jaune et noir.

L’entraîneur TRAORE SIAKA Gigi” sait aussi que si tous les joueurs jouent le jeu, aller battre les Séwékés sur leurs bases et viser le titre n’aurait rien de prétentieux. A condition de réaliser un (quasi) sans-faute toute la saison.

 

 C.K.N

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + 15 =