Méfiance, revoilà le Sporting !

Malgré ses deux succès d’affilée face à la SOA (1-0 ; 2e journée), à domicile, puis devant le CO Bouaflé (1-3 ; 3e journée), en déplacement à Yamoussoukro, l’ASEC Mimosas doit se méfier de son prochain adversaire, le SC Gagnoa, qu’elle reçoit, pour le compte de la 4e journée, ce dimanche 17 novembre, à partir de 15H30, au Stade Robert Champroux.

 

Le prochain match ASEC Mimosas-Sporting Club de Gagnoa réveille un souvenir douloureux du côté des Mimosas. La saison dernière, lors de la 5e journée, ces derniers s’étaient inclinés lourdement et douloureusement (1-3) devant les joueurs de la Cité du Fromager. C’était le dimanche 1er décembre 2012, au Stade Robert Champroux de Marcory. Ce jour-là, les joueurs de l’ASEC Mimosas avaient été l’ombre d’eux-mêmes. S’ils avaient pu ouvrir la marque, c’était grâce à un auto-goal d’Aboubacar BAMBA, un défenseur du Sporting Club de Gagnoa qui avait trompé son gardien de but (45’). Mais les joueurs de la Cité du Fromager avaient bien réagi par la suite pour renverser la situation en seconde période. Plus vifs, premiers sur toutes les balles, dominateurs dans les duels aériens comme dans les duels au sol, ils avaient égalisé grâce à SERY Dogo Jean-Serge (48’) et pris définitivement l’avantage suite à deux réalisations de KASSI Malan Jean-Francis (68’ et 73’). Au match retour, l’ASEC Mimosas était allée rendre la monnaie de sa pièce au Sporting Club en la battant (0-2 : 18e journée), au Stade Victor BIAKA BODA de Gagnoa, grâce à deux buts de BOUA Koffi Davy (23’) et de ZAGBAYOU Hugues Evrard (79’). Mais cela n’avait pas pu effacer la douleur de la défaite du match aller.

  

Demeurer dans la dynamique de la victoire

 

Ce dimanche, les joueurs de TRAORE Siaka dit Gigi, ne se laisseront pas surprendre. Leur victoire de samedi dernier, face au CO Bouaflé a boosté leur moral. Ils ont renforcé leur capital confiance. Leur attaque s’est montrée prolifique en marquant 3 buts et l’attaquant BOUA Koffi a ouvert son compteur buts avec un doublé. Actuellement 2e au classement et devancée seulement au goal avérage par le Séwé Sport (Voir classement, page 6), l’ASEC Mimosas entend demeurer dans la dynamique du succès en prolongeant sa belle série.

Côté Sporting Club de Gagnoa, on pointe actuellement à la 10e place du classement après une défaite en déplacement face à l’Africa Sports (1-0 ; 1ère journée), puis une autre à domicile (2-3, 2e journée) devant l’USC Bassam et une victoire (2-1 ; 3e journée), sur ses bases, contre l’AS Tanda, l’un des deux promus de la saison. Ce réveil soudain est une bonne raison de se méfier de la formation du Fromager qui vient dans l’intention de battre l’ASEC Mimosas, ce dimanche, au Stade Robert Champroux, comme elle l’avait fait, la saison dernière. Alors méfiance, Mimosas !

 

K.I

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 + dix-sept =