Un match prolifique

L’ASEC Mimosas a bouclé sa série de matches amicaux pendant la période de la trêve de la Ligue 1 (occasionnée par le Tournoi de l’UEMOA), ce samedi 2 novembre, dans la matinée, à Sol Béni.
Les Mimos ont reçu et battu les Ecoliers du centre YEO Martial, sur le score de 5 buts à 3.

Un match très prolifique dont l’ouverture du score est survenu après la demi-heure de jeu. Suite à un mouvement d’ensemble de toute l’équipe, le ballon parvient à l’avant-centre DIARRASSOUBA Ibrahim. Ce dernier  se joue d’un défenseur, sur le côté gauche, avant de mettre sur orbite son coéquipier OKAN Agoussi dont le plan du plan est imparable (1 – 0). Quelques minutes plus tard, l’ASEC Mimosas revient à la charge et double la marque par son milieu de terrain BREFO Mensah (2 – 0). Les deux équipes atteignent la pause sur ce net avantage Mimos.

A la reprise c’est l’EFYM qui se montre la première dangereuse, sur une action de la 53e mn. Elle obtient un penalty que transforme son capitaine KOFFI Kra Marc (2 – 1). La réaction mimos de la seconde période ne se fait pas attendre. Deux minutes après la réduction du score de l’EFYM, les Mimos profitent d’une contre-attaque éclaire propulsée par TRAORE Moussa qui trouve BA LOUA d’Avila, sur le côté droit de l’attaque. Ce dernier entame un sprinte vers les buts et va placer une balle enroulée qui fait mouche (3 – 1). L’EFYM revient encore au score, à la 65e mn par son N°10, MAPE Franck Stéphane qui profite de l’incompréhension entre le gardien de but CISSE Adama et le défenseur central AIDARA Mohamed (3 – 2). Les Ecoliers font mieux et rétablissent la parité au score à la 77e mn. ANDE Cyril s’engouffre dans la défense jaune et noir et envoie une frappe détournée par le portier Mimos mais reprise victorieusement par  ALOU N’Goran Noël (3 –3). C’est en toute fin de partie que l’ASEC Mimosas retrouve  son efficacité pour signer deux autres buts par BA Loua D’Avila Adriel, sur une superbe reprise de volée (4 – 3) et par KOFFI Foba, sur penalty (5 – 3).  

Un beau match qui a permis au Mimos de booster leur appétit offensif avant le déplacement à Yamoussoukro, le week-end prochain, pour affronter le CO Bouaflé, lors de la 3e journée de la Ligue 1. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 + un =