L’ASEC Mimosas se rassure

L’ASEC Mimosas a remporté une courte mais précieuse victoire, ce dimanche 20 octobre, au Stade Robert Champroux, face à la SOA, lors de sa deuxième sortie en Ligue 1.
Le but victorieux a été inscrit à la 21e mn par DIABATE Inza.

Après le match nul concédé face au Stella Club, lors de la 1ère  journée, les Mimos avaient le devoir de faire un bien meilleur résultat pour ne pas s’éloigner de tête du classement de la Ligue 1.

Le match est équilibré d’entrée de jeu, avec une bonne bataille  dans le milieu de terrain. La SOA observe un système en 4 – 5 -1 et les Mimos sont en 4 – 4 – 1 – 1. Le quart d’heure de jeu passe sans que l’une des deux équipes n’ait vraiment affiché une grande domination. Après la 20e mn et sur une relance du défenseur  KOUAME Koffi Constant, le ballon échoit à TRAORE Moussa sur la défense gauche de la SOA. Moussa s’infiltre dans la surface de réparation et met la balle en retrait pour DIABATE Inza. La frappe imparable de ce dernier finit dans les filets de BALBONE Harouna, le portier de la SOA. L’ASEC Mimosas ouvre donc le score (1 – 0 ; 21e mn). Ce but donne plus d’envie aux  Mimos. La domination se précise. Les offensives se multiplient mais les pieds sont carrés. ABLAKOR Yao Yves (sur coup franc), puis BA LOUA D’Avila et BOUA Koffi  voient leur tir passé hors du cadre des buts de la SOA. Les réactions Militaires sont sans grand danger pour les Mimos. On atteint la pause avec l’avantage au score pour les Mimos.

La SOA entame la seconde période avec de meilleurs arguments. Ses attaques sont néanmoins contraintes à l’échec par une équipe bien en place de l’ASEC Mimosas. Le match gagne en intensité et les actions de but sont plus courantes. A la 59e ZAGBAYOU Hugues est prêt de doubler la marque pour l’ASEC Mimosas sur une balle qui a surpris partenaires et adversaires. Mais la frappe fuit le cadre du but. Les Mimosas reviennent encore à la charge à la 64e mn, sur un coup franc. Le tir de BOUA Koffi est renvoyé par le mur mais profite à BA LOUA D’Avila qui ne trouve pas la lucidité de cadrer sa frappe. L’ASEC Mimosas domine mais n’est pas loin de faire rejoindre au score à la 76e mn. KAM Sié Maxime profite d’un ballon qui traine dans la surface de réparation de l’ASEC Mimosas et envoie une frappe heureusement captée par le gardien de but SANGARE Badra Ali.

La fin du match est palpitante. Les offensives se font d’un camp à l’autre sans répit. Les derniers gestes restent inefficaces. Le score ne change pas. L’ASEC Mimosas remporte ainsi le match grâce à ce but inscrit pendant la première mi-temps.  L’ASEC Mimosas sera en déplacement le samedi 9 novembre prochain, à Yamoussoukro, pour le compte de la 3e journée.  

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × quatre =