Une victoire pour décoller ?

Le dimanche 20 octobre prochain, à partir de 15H30, au Stade Robert Champroux, l’ASEC Mimosas recevra le Société Omnisports de l’Armée (SOA), lors de la 2e journée de la Ligue 1. 

Après le match nul de la première journée, face au Stella club, les attentes autour des Mimos sont grandes. Même si l’équipe a présenté de bonnes aptitudes, lors de l’ouverture de la Ligue 1,  les Actionnaires attendent plus d’efficacité offensive et surtout la première victoire de la saison de leur équipe.

L’échéance de la 2e journée est une occasion pour les  Jaune et Noir d’atteindre ce premier objectif afin de prendre des points et de se rassurer.

Du côté des Militaires, le slogan sera la confirmation après leur victoire à domicile sur les Korhogolais du COK (1-0), lors de la 1ère journée.

Profitant  de la trêve internationale, Mimos et Militaires ont tenté de  garder le rythme par des matches amicaux.  L’ASEC Mimosas en a disputé trois, à Sol Béni, dans le courant de la semaine dernière. Alors que la SOA s’est imposée, le samedi dernier, à l’USK (Union Sportive de Koumassi), sur son terrain d’Akouédo, sur le score de 3 buts à 0.

Les confrontations entre les deux équipes, la saison dernière, avaient tourné à l’avantage des Jaune et Noir qui ont comptabilisé  2 larges victoires en autant de matches, sur les scores de 3 buts à 1, lors de la 9e journée de la Ligue 1, à Yamoussoukro et de 3 buts à 0, au match retour, lors de la 22e journée.

La SOA qui a frôlé la relégation, la saison dernière, est revenue sur de nouvelles bases. Les Militaires ont recruté l’entraîneur Maxime GOUAMENE, précédemment formateur à l’Académie MimoSifcom et ex-joueur, puis Entraîneur Principal de l’ASEC Mimosas. Un entraîneur qui connaît bien la Maison jaune.

Le match ne sera certes pas facile, mais l’ASEC Mimosas semble bien armée pour désarmer la SOA. Les  Actionnaires doivent effectuer nombreux le déplacement au Stade Robert Champroux pour accompagner la bande à TRAORE, à sa première victoire de la nouvelle saison.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × cinq =