Le choc ASEC – Stella, pour commencer

Après leur première sortie manquée de la saison en Coupe FHB, les Mimosas ont à cœur de se racheter, ce week-end, face aux Magnans d’Adjamé, en match comptant pour la première journée de la Ligue 1 / 2013-2014.

 

L’ASEC Mimosas, qui a terminé deuxième de la Ligue 1/2012-13, recevra le Stella Club d’Adjamé qui a fini cinquième, ce week-end, pour le compte de la 1ère journée de la Ligue 1/2013-14. La saison dernière, les deux formations se tenaient à égalité avec une victoire chacune en championnat. Les Mimos s’étaient d’abord imposés au Magnans (1-0) lors de la 8e journée, puis les seconds avaient pris leur revanche (3-2) sur les premiers, à l’issue de la 21e journée. Mimosas et Stellistes s’étaient retrouvés par la suite en finale de la 50e édition de la Coupe nationale pour une sorte de Belle. Et c’est l’ASEC Mimosas qui a eu le dernier mot en l’emportant (4-5) dans les tirs au but après un score nul et vierge à l’issue des prolongations. Les Vert et Blanc qui détenaient la Coupe nationale remportée en 2012, l’ont perdue ainsi au profit des Jaune et Noir, le mardi 6 août dernier, à Bouaké. Et il semble que les Stellistes n’ont pas du tout digéré cette défaite. Ce choc de la première journée est l’occasion rêvée pour eux de prendre leur revanche sur les vice-champions de Côte d’Ivoire et les détenteurs de la Coupe nationale.

 

Les Jaune et Noir ont, de leur côté, commencé la saison par une défaite (1-0) en finale de la Coupe FHB face au champion en titre, le Séwé Sport, le samedi dernier, au Stade Municipal de Yamoussoukro. Ils ne voudront pas subir une autre contre-performance lors de la première journée de la Ligue 1/ 2013-14. L’entraîneur TRAORE Siaka dit Gigi et ses joueurs ont conscience de l’enjeu de ce match, mais aussi de la motivation de leurs adversaires. Quel visage présenteront les Mimosas ? Auront-ils suffisamment récupéré de la grosse fatigue liée à leur préparation physique intensive de l’intersaison ? Si les Jaune et Noir récupèrent un tant soit peu, ils pourront montrer un visage  reluisant et l’emporter. Ce qui sera une excellente chose pour eux sur le plan mental. Mais également au plan comptable. Car après les Stellistes, ce sont les Militaires de la Société Omnisports de l’Armée qui se dresseront sur le chemin de l’ASEC Mimosas à la deuxième journée. Puis les Mimos se déplaceront à Yamoussoukro pour en découdre avec le CO Bouaflé, l’un des deux promus de cette saison. Mais pour commencer, les Actionnaires prient pour une victoire des joueurs de TRAORE Siaka dit Gigi face au Stella Club d’Adjamé.

 

                                                                                                                                                                              Ismaël KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 5 =