L’ASEC perd le 1er grand format de la saison

Le Séwé Sport de San Pedro a remporté la finale de la 34ème édition de la Coupe FHB, face à l’ASEC Mimosas, sur le score de 1 but à 0. But marqué  à la 35e mn par Hermann Kouao, la recrue venue de la SOA. C’était cet après-midi,  devant  un beau public du Stade Municipal de Yamoussoukro.

Disposée en 4 – 4 – 2, l’ASEC Mimosas a fière allure d’entrée de jeu. SANGARE Badra Ali et DIABATE Inza, deux recrues formés au club et le promu de l’Académie MimoSifcom, Barry Hamed ont pour mission, avec leurs coéquipiers de remporter la 15e coupe FHB de l’écurie Jaune et noir.
Le match débute sur un rythme lent. Après le quart de jeu, aucune véritable action n’est à signaler mais l’ASEC Mimosas à l’avantage de la possession de balle. Les Mimos font presque le siège du camp des Séwéké sans être véritablement dangereux. Ils se heurtent au 4 – 4 – 2, bien léché du Séwé Sport.
Sur ce qui peut être considéré comme sa première action de but dans le match, le Séwé Sport ouvre le score. Son avant-centre Hermann KOUA, libre de tout marquage, dans la surface de réparation adverse, reprend de la tête un centre de son coéquipier KOUADIO N’Goran Cédric (1 – 0 ; 35e mn).
L’ASEC Mimosas tente de refaire son retard. Elle se fait menaçante et multiplie les coups francs. Ces coups de pied arrêtés, ne sont pas  cadrés. On atteint la pause sur ce court avantage du Séwé Sport.
A la reprise, les deux entraîneurs reconduisent les mêmes équipes de départ. Le match devient beaucoup plus musclé. A la 63e mn, suite à une belle phase de jeu, KONE Assane, sur le côté gauche, envoie un centre dans la surface de réparation du Séwé Sport. GBOHOUO Sylvain rate son intervention mais aucun mimos n’est à la retombée pour accompagner le ballon dans les filets. Après l’heure de jeu, l’entraîneur TRAORE Siaka jette ses dernières cartouches dans la bataille. La recrue Ghanéenne BREFO Mensah et le Jeune DAO Youssouf entrent respectivement en lieu et place de Barry Hamed et de BOUA Koffi. Les Mimos poussent sans gain de cause. A la 83e mn, les portuaires manquent de corser l’addition. KODJO Cédric pénètre dans la défense mimos et décoche une frappe  renvoyée par le montant droit des buts gardés par SANGARE Badra Ali. L’ASEC Mimosas mène une ultime offensive en toute fin de partie. Le centre de KOFFI Foba en direction de DAO Youssouf est malheureusement capté par GBOHOUO Sylvain, au prix d’une belle détente. . Les Séwéké résistent aux derniers assauts Mimoss. Au coup de sifflet final de l’arbitre COULIBALY Abou, ils peuvent exulter de joie car sans véritablement dominé la partie, ils offrent à la ville de San Pedro son 3ème trophée de la Coupe FHB après 2006, 2012.
L’ASEC Mimosas qui compte seulement 3 semaines de préparation a livré son premier test sans être ridicule. Bien au contraire les protégés de Gigi ont montré un visage encourageant à une semaine du début de la Ligue 1, saison 2013-2014, où affrontera le Stella Club, pour le compte de la 1ère journée.
 

                                                                                                                                                                                   Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 + seize =