L’ASEC Mimosas et le Séwé Sport en attraction

Séwé Sport  – ASEC Mimosas, est l’affiche de la finale de la 34e édition de la Coupe Félix Houphouët-Boigny, ce samedi 28 septembre, à partir de 15h00, au Stade Municipal de Yamoussoukro.

Ce choc entre les deux géants actuels du football local ivoirien, pour démarrer la nouvelle saison, mettra aux prises deux équipes qui voudront déjà afficher leurs ambitions, qu’on imagine plus grandes, cette saison.
Le Séwé Sport de San Pedro est le champion sortant et le détenteur de la précédente édition de la Super Coupe FHB. Il vient juste de quitter la compétition de la Ligue des champions, à l’étape des quarts de finales, dans la poule B, qu’il partageait avec l’Esperance de Tunis, le Coton Sport et le Récreativo Libolo. Les hommes du Président Eugène DIOMANDE ont disputé leur dernier match, dans compétition, le samedi 21 septembre dernier, à Luanda, face aux Angolais du Récreativo Libolo qu’ils ont tenu en  échec sur le score de 2 buts partout.

C’est donc une équipe très en jambe du Séwé Sport de San Pedro qui recevra l’ASEC Mimosas  qui  après avoir terminé la saison dernière en force,  et après, près d’un mois de vacances passés, a repris les entraînements le samedi 7 septembre dernier,  par une intense préparation  physique et technique sur la plage de Grand-Bassam et ensuite à Sol Béni. Les Mimos repartent pratiquement avec le noyau dur de la saison dernière qui a bénéficié des renforts de joueurs venus d’autres clubs et de son centre de formation, l’Académie MimoSifcom.
Cette grosse affiche d’ouverture de saison vaut vraiment le déplacement dans la capitale politique pour ne pas se faire conter les péripéties de ce duel au sommet.   

                                                                                                                                                                                                         

                                                                                                                                                                                                                      H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − onze =