Premier test réussi pour les poulains de Gigi

Après deux semaines d’intense préparation, l’ASEC Mimosas a disputé un match amical, ce samedi 21 septembre, dans la matinée, sur le terrain Laurent POKOU de Sol Béni.
Les Poulains de l’entraîneur TRAORE Siaka (Entraîneur principal de l’ASEC Mimosas) ont défait  la sélection de joueurs regroupés au sein de le l’USCCA (Union Sportive Club du Complexe d’Abobo) sur le score de 5 buts à 0.

 Un match très encourageant qui révèle déjà les  qualités offensives de la cuvée 2014 des Mimosas . Si l’on a noté cinq buts de belle facture, il faut également souligner  la  bonne organisation du secteur défensif qui a été presque sans reproche.
Le Staff technique a d’entrée de jeu, aligné une équipe à forte coloration de jeunes issus de l’Académie MimoSifcom et de recrues. Après le quart d’heure de jeu et suite à une belle combinaison entre BA LOUA D’Avila, BREFO Mensah et BAH Thierno, SOUMAHORO Lamine à la réception, dans la surface de réparation adverse, met son plat du pied pour ouvrir le score (1 – 0). Cinq minutes plus tard, le défenseur KANGOUTE Adama, monte aux avant-postes et coupe d’une subtile  talonnade, le centre de BA LOUA sur corner, pour porter le score à 2 buts à 0.
En seconde période, l’équipe de l’ASEC Mimosas composée essentiellement d’anciens et de recrues accentue sa domination matérialisée par un penalty suite à une frappe de KOFFI Foba contrée par le bras d’un défenseur abobolais. Le jeune DAO Youssouf transforme  la sanction  par un  contre-pied parfait (3 – 0). Le quatrième but est l’œuvre de KOFFI Foba qui profite de sa position au point de penalty pour reprendre le retrait du latéral gauche, KONAN Ghislain (4 – 0). Le dernier but intervient en toute fin de partie. Bien servi dans la profondeur par Diabaté Inza, FOFANA Ibrahim élimine tranquillement le gardien de l’USCCA et un dernier défenseur pour porter le score à 5 buts à 0.

En attendant leur premier rendez-vous officiel, lors de la finale de la Coupe FHB, le samedi 28 septembre prochain, face au Séwé Sport, au stade Municipal de Yamoussoukro, et le début de la Ligue 1, le week-end d’après, les Mimos affûtent, en toute sérénité leurs armes, à Sol Béni.

 

H.KONE
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − sept =