Les Mimos se sont préparés à la plage de Bassam

Pour affronter la nouvelle saison 2013 – 2014 dans de bonnes conditions, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas, TRAORE Siaka et ses joueurs, se sont retirés à la plage de Bassam. Après donc les retrouvailles à Sol Béni, ponctuées par le test VAMEVAL, le samedi 7 septembre dernier, Gigi et ses poulains ont passé cette semaine à Bassam, pour  le travail foncier d’avant-saison.  

Les Mimos renouent ainsi avec la  préparation de début de saison des années 1996 puis 1997, avec l’entraîneur Argentin, Oscar FULLONE qui disait : « Seuls les espaces sablonneux et mous du littoral sont bien indiqués pour le bon entretien des muscles », avant d’ajouter : « Ils fortifient les tendons de la cheville. En plus, le travail à la plage permet une meilleure oxygénation et une bonne résistance aux coups. Les courses  de fond et demi-fond préparent aussi l’athlète à éviter les blessures aux adducteurs ».
 Les bienfaits de la préparation à la plage ne sont plus à démontrer, puisque, cette préparation avait  permis à l’ASEC Mimosas d’obtenir des résultats probants.

L’encadrement technique dirigé par TRAORE Siaka l’a si bien compris.
Du lundi 9 au samedi 14 septembre, les joueurs Mimos ont été soumis, sur le sable de la plage, à des courses de longues distances, en aller et retour, au travail d’endurance –puissance, sur courte distance en aller simple, ponctué par des exercices d’abdominaux, de gainage et de pompes.

Les Mimos retrouveront leur base de Sol Béni, le lundi 16 septembre, à partir de 8H30,  pour poursuivre leur  préparation d’avant-saison.   
 

 

                                                                                                                                                                                                                                        H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + 20 =