Trois questions à TRAORE Siaka ( Entraîneur principal)

 L’équipe de l’ASEC Mimosas a repris les entraînements le samedi 7 septembre dernier, à Sol Béni. A la suite de cette première séance d’entraînement, nous avons approché TRAORE Siaka, l’Entraîneur principal de l’ASEC Mimosas qui a répondu à nos trois questions. 

Quels sont vos sentiments, à la suite de cette première journée de reprise ?

« Vu les résultats du test VAMEVAL, je suis vraiment satisfait de cette reprise. Avant d’aller en congé, les joueurs avaient reçu un programme individuel de préparation. Le test a confirmé que ce programme a bien été suivi. L’ambiance au sein du groupe est déjà bonne avec quelques nouveaux certes, mais qui connaissent déjà la maison. Je pense que le travail sera beaucoup plus facile que l’année dernière ».

En quoi a consisté le programme de cette première journée et quel sera la suite ?

« Cette première journée était d’abord celle des retrouvailles. Nous attendons encore quelques deux ou trois joueurs. Nous avons procédé à une prise de contact et nous avons enchaîné par le test VAMEVAL pour jauger la forme de chacun. Nous avons terminé par un jeu avec ballon qui a duré 20 minutes. Nous poursuivrons le programme de la semaine sur la plage de Bassam pour le renforcement musculaire. Après cette semaine nous retournerons à Sol Béni, pour déjà commencer à préparer le match de la Super Coupe FHB ».

Que pensez-vous de l’intervention du PCA Me Roger OUEGNIN qui a rencontré le groupe à la suite de cette première séance d’entraînement de la saison ?

« C’est une apparition très appréciable et encourageante pour le groupe. Le Président montre déjà son attachement au groupe et  mettra tout en œuvre pour que nous réussissions notre saison. Pour cela il a demandé l’implication de tous au travail. Il a également promis de nous retrouver très bientôt. Je pense que les joueurs ont déjà bien saisi le message qu’il voudra fait passer ».

                                                             

                                                                                                                                                                        Propos recueillis par Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 5 =