Reprise dans la bonne ambiance

Après l’Académie MimoSifcom, le lundi 26 août dernier, l’équipe fanion de l’ASEC Mimosas a repris le chemin des entraînements ce samedi 7 septembre, à 8H, à Sol Béni. Cette première journée a démarré par la prise de poids et de taille par le Dr ZAKA. Les joueurs ont ensuite retrouvé le terrain « Laurent POKOU » où les attendaient l’entraîneur TRAORE Siaka et ses adjoints (SAGANOGO Amadou et TIVOLY Bi Arnaud). Après quelques minutes d’entretiens, les joueurs ont été soumis au test vameval pour jauger la forme de chacun. Une partie de jeu de passes avec le ballon a mis fin  à la séance sur terrain, aux environs de 10H. Quelques minutes plus tard, une rencontre a eu lieu entre le PCA et les joueurs. En présence du Président -Délégué, Président de la section football, Francis OUEGNIN et du staff technique, le Président Roger OUEGNIN,  a souhaité  une bonne reprise à tous. Le patron de l’ASEC Mimosas n’a pas manqué de  prodiguer  quelques conseils aux joueurs. Selon lui : « La saison va être très difficile et il va falloir s’accrocher et mettre du sérieux dans le travail pour la réussir». C’est sur ces notes du PCA que le groupe s’est donné congé pour reprendre le travail le lundi 9 septembre, à la plage de Bassam, pour le début de la préparation d’avant-saison.

Quelques réactions

Komenan Sylvain (Gardien de but)

« Tout s’est bien déroulé. Nous avons subit le test vameval avec succès. L’ambiance était bon enfant. La majorité des joueurs de la saison dernière est là. Nous sommes dans une logique de la continuité avec quelques nouveaux qui apporteront, j’en suis convaincu, beaucoup au groupe ».  

KOFFI Foba (Attaquant)

« Je suis heureux de l’ambiance qui a prévalu, ce jour de reprise. J’espère que cette même ambiance durera jusqu’à la fin de la saison. Particulièrement, la reprise n’a pas été pénible, parce que, pendant les vacances, j’ai pu travailler pour suivre le programme d’entraînement qui nous avait été recommandé pendant nos vacances. Je pense que nous serons prêts pour le début de saison ».   

Badra Ali SANGARE (Gardien de but)

«  L’ambiance est bonne et même formidable. Je constate que le groupe de l’année dernière a été maintenu avec quelques nouvelles têtes. C’est une très bonne chose. Je suis nouveau mais pas étranger à l’ASEC Mimosas. Nous les nouveaux, devront tout mettre en œuvre pour nous adapter rapidement, afin de faire évoluer les choses dans le bon sens ».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × trois =