« Nous allons poursuivre nos efforts… »

Débutée le lundi 10 juin dernier, la deuxième édition de Stage Grande Vacances, à Sol Béni a pris fin le vendredi 23 août dernier, par une cérémonie de clôture, à la place Yves LAMBELIN de Sol Béni. Ce Stage s’est chargé de meubler les vacances de centaines d’enfants de 3 à 16 ans, autour de plusieurs activités sportives et récréatives. Julie BAILLY, la Directrice de Sol Béni et organisatrice du stage, se prononce sur son organisation, avant de faire un point sur l’état d’avancement des travaux de l’hôtel, dont l’inauguration est imminente.

La 2e édition du Stage Grandes Vacances a pris fin le vendredi 23 août dernier. Quel bilan dressez-vous de cette 2e expérience ?

Nous sommes plutôt contents du déroulement de cette seconde édition de Stages Grandes Vacances. Nous allons poursuivre nos efforts afin d’améliorer et  enrichir nos programmes pour les prochaines éditions.

 Quelles ont été les difficultés rencontrées quand on sait que la gestion des enfants dans un grand complexe tel que Sol Béni demande beaucoup de disponibilité et  une grande organisation? 

Nous nous étions bien organisés afin de recevoir les enfants dans de bonnes conditions et nous avons redoublé d’efforts pour de répondre à leurs besoins et garantir leur sécurité sur un site aussi grand que Sol Béni. Nous avons donc rencontré moins de difficultés et nous avons pu recevoir plus d’enfants que l’année précédente.

 Y aura-t-il une 3e édition, et à quoi devront s’attendre les enfants ?

Bien sûr qu’il y aura une 3e édition!! Nous travaillons déjà sur le projet et nous allons tout mettre en œuvre pour proposer encore plus d’activités et plus de sorties.

Le Stage Grandes Vacances est terminé, mais Sol Béni continue de recevoir des enfants pour les activités de « Foot- Loisirs ». Les ex-stagiaires ont –ils la possibilité de s’inscrire à cette autre activité ?

Lors de toute la période de Stages Grandes Vacances 2013, nous avons informé les enfants et leurs parents des activités qui ont lieu, tout au long de l’année, à Sol Béni et bien entendu, nous les avons invités à venir s’inscrire dès le début du mois de Septembre. Beaucoup de parents semblaient intéressés. Nous avons bon espoir de les revoir, ce mois-ci, parmi nous.

Pouvez-vous, nous parler de l’état d’avancement des travaux de l’hôtel de Sol Béni dont l’inauguration est prévu bientôt?

Nous sommes bien avancés dans les travaux. A l’heure actuelle, ils prennent fin et nous serons donc, tout à fait prêts, pour l’inauguration de l’hôtel, dans les jours qui viennent.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − cinq =